LAFRANCE
AIDERALEMALI
ARECONQUERIR
LENORDDUMALI
Source : le site du mininstère des affaires étrangères
en ligne le 5 septembre 2012
Q - Le président malien a formellement requis l’intervention de la Cedeao dans le nord. Quel soutien la France va apporter à cette demande et quelle contribution logistique prévoit-elle ?
R - Le président Traoré a formellement requis le concours des États d’Afrique de l’Ouest pour reconstruire l’armée malienne et l’aider à reconquérir le Nord du Mali. Cette demande des autorités maliennes est une étape indispensable pour envisager l’appui international.
Le Mali est un État dont la stabilité est essentielle dans la région et auquel la France accorde une importance fondamentale. Comme nous l’avons indiqué, et le moment venu, nous serons disposés à examiner favorablement les demandes de contributions qui pourront nous être formulées ainsi que les demandes qui pourraient être présentées au Conseil de sécurité des Nations Unies.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire