JESUIS
PROPALESTINIEN,
MAIS............
Source : blogs.mediapart.com en ligne
le 10 septembre 2012
Les mensonges du Hamas
Souvent, on me reproche de ne pas soutenir la cause palestinienne ; ceci est faux. Si je suis opposé à quelque chose, c'est :
1) Au Hamas et aux islamistes qui dirigent la bande de Gaza et qui nous font croire aux pires des atrocités en ce qui concerne l'État d'Israël. Je note régulièrement avec grant étonnement que nous sommes nombreux à reprendre ce discours, sans nous rendre compte que nous jouons le jeu des islamistes et qu'en agissant ainsi, nous ne défendons pas la cause palestinienne.
2) Je suis également opposé aux militants antisémites de la cause palestinienne et qui se servent de celle-ci comme d'un prétexte pour déverser leur haine des juifs. Dans ce cas également, nous reprenons leur discours sans nous rendre compte que nous avalons des couleuvres.
À titre d'exemple, je vous propose d'écouter deux témoignages. Le premier révèle le mensonge systématique du Hamas à propos des victimes de la guerre :
ANTENNE 2 : LES MENSONGES DU HAMAS par finkaleee
Le deuxième document permet de comprendre la raison pour laquelle il y a eut tant de morts pendant la guerre de Gaza : à cause du Hamas.
Amina une palestinienne sur le hamas par idimitri
Voici ce que je souhaite : un printemps arabe à Gaza et l'émergence de citoyens palestiniens désireux d'atteindre la paix avec Israël, plutôt que de tuer tous les juifs (ce qui est écrit dans le premier article de la charte du Hamas.)
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire