"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, août 17, 2012

VOILAPOURQUOI
LAGUERREANNONCEE
ESTUNCOUPDEBLUFF
Source : la revue de l'Ambassase de France en Israël
diffusée le 17 août 2012



L’IRAN AURA DONC
DES ARMES NUCLEAIRES.
ET ALORS ?


RONIT TZACH
HAARETZ



Peut-on réellement penser qu’il est possible de prendre joyeusement part à la course aux armements et dans le même temps empêcher l’Iran – ou tout autre pays – de vouloir réduire le fossé ? Après tout, même les pays les plus puissants ont été incapables d’empêcher leurs ennemis jurés d’arriver à un équilibre dans ce domaine.

Parmi tous les régimes « fous » et dangereux, est-il nécessaire de rappeler quelle puissance fut la seule au monde à avoir jamais utilisé des armes nucléaires au combat ?

L’Iran aura une arme nucléaire. Mais pour quelle raison, pour l’amour du ciel, devrait-il l’utiliser contre une puissance qui a sa propre dissuasion nucléaire et pourrait le menacer d’une oblitération totale ? La rhétorique de Mahmoud Ahmadinejad – jamais suivie d’effets – est-elle un motif suffisant pour une guerre régionale qui se ferait au prix du sang versé et de destructions massives ? Et, entre-nous, Bibi et Barak n’ont-ils pas [aussi] régurgité des inepties ? Chaque mot qu’ils ont prononcé était-il une vérité absolue ?

Malgré l’image qui lui colle à la peau, Ahmadinejad n’est pas complètement fou. C’est un fait que des milliers de missiles armés d’ogives diverses sont directement pointés vers nous, mais il n’en a jamais fait usage. Après tout, si Ahmadinejad était un homme aveuglé par sa haine d’Israël, ou tellement dément qu’il en ait perdu tout contact avec la réalité, pourquoi ne pas attaquer avec l’arsenal d’armes conventionnelles, chimiques et bactériologiques à sa disposition ? Il semble que sa folie est sous contrôle. Maintenant la question est de savoir si notre propre folie est sous un certain contrôle.

Aucun commentaire: