ROND-POINT
DES CULTURES
Programme Mai 2006
“LES CARIBÉENNES DE MAI”
LA FINE FLEUR DU Jazz Antillais :
PIANO etVOIX
Lundi 1er mai 2006
22h00
“jazz” JAM SESSION / FRANçOIS CONSTANTIN invite :Thierry Fanfant basse, Damien Schmitt batt, Christophe Cravero piano Les plus grands musiciens de la scène internationale de passage à Paris répondent toujours présent à l’invitation du Maître de Cérémonie François Constantin. Son expérience d’animateur de jam sessions depuis plus de dix-sept ans, sa motivation à encourager les musiciens à “oser” faire le boeuf avec les plus grands, son humour et son professionnalisme unique, font de lui la référence incontournable des jams parisiennes. Souvent imité, toujours apprécié, il fait partie de ceux dont la générosité et l’expérience apportent ce “petit plus” qui garantit l’ambiance inégalable des jams du lundi soir au Baiser Salé.
Entrée libre
Mardi 2 mai 2006
22h00
“jazz Caribéen” CARTE BLANCHE À MARIO CANONGEMario Canonge piano, ÉRIC Vincenot basse, Ralph Thamar Chant, Jean Philippe Fanfant batterie..Qui mieux que Mario Canonge pouvait inaugurer un mois de musique Caribéenne ? Il s’agit de l’un des plus brillants de nos pianistes, véritable star aux Antilles, il a su habiller le jazz aux couleurs de son île, dans un style à la fois riche et enlevé. Accompagné ici par la voix de Ralph Thamar et la basse d’Éric Vincenot, les amateurs et initiés ne s’y tromperont pas : rendez-vous avec l’excellence..
Mercredi 3 mai 2006
22h00 - “jazz Caribéen” CARTE BLANCHE À MARIO CANONGE
DUO MARIO CANONGE / ALAIN JEAN-MARIE – pianos acoustiques
Nous serions tentés ici de ne pas faire de commentaire tant la réputation de ces deux pianistes est établie de longue date. Et puis la tentation est grande d’ajouter adjectifs et superlatifs...alors pour faire court, nous nous contenterons d’une question : qui du public ou des musiciens prendra le plus de plaisir à une soirée aussi exceptionnelle ? ...
Jeudi 4 mai 2006
22h00
“jazz Caribéen” CARTE BLANCHE À MARIO CANONGE
Mario Canonge piano, ÉRIC Vincenot basse, Ralph Thamar Chant, Jean Philippe Fanfant batterie..
Accompagné ici par la voix de Ralph Thamar et la basse d’Éric Vincenot, les amateurs et initiés ne s’y tromperont pas : rendez-vous avec l’excellence
Vendredi 5, Samedi 6 mai 2006
22h00
“jazz Caribéen” CARTE BLANCHE À MARIO CANONGE
SAKESHOMario Canonge piano, Andy Narell steel drums, Jean-Philippe Fanfant batterie, Michel Alibo basseGroupe aussi mythique qu’Ultramarine en son temps, leur pari est de ne jamais faire dans la démonstration mais d’enfanter ensemble d’une musique exigeante et pourtant évidente à écouter, chacun des éléments de l’orchestre se met au service des autres pour servir un répertoire original et chaleureux. À mettre entre toutes les oreilles !
tarif : 20/15€
La suite toujours aussi caribéenne la semaine prochaine ...
Maria Rodriguez
LE BAISER SALE
JAZZ CLUB
58 rue des Lombards
75001 Paris -
Métro CHATELET/LES HALLES
tél. 01 42 33 37 71
fax 01 42 36 24 40
contact@lebaiser
http://www.lebaisersale.com/
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire