"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, août 16, 2012

LESCHEFSDETATSMUSULMANS,
L'AUTORITE
PALESTINIENNEINCLUSE,
ONTDECIDEENFIN

DESANCTIONNER
LETYRANDEDAMAS
Source : liberation.fr en ligne le 16 août 2012



Damas mis au ban du monde musulman



La Syrie a été suspendue de l'Organisation de coopération islamique, réunie à La Mecque, alors que l'ONU dénonce des crimes au sein du régime comme de l'opposition.
Les pays musulmans, réunis en sommet extraordinaire à La Mecque, en Arabie saoudite, ont suspendu tôt jeudi la Syrie de l’Organisation de coopération islamique (OCI) dans le but d’isoler davantage le régime de Damas, accusé par l’ONU d’avoir commis des crimes de guerre.

Alors que la Syrie entre dans le 18e mois d’une révolte qui s’est militarisée face à la répression, faisant plus de 23 000 morts selon l’OSDH, les dirigeants du monde musulman sont tombés d’accord sur «la nécessité mettre fin immédiatement aux actes de violences en Syrie et de suspendre ce pays de l’OCI», selon le communiqué final. L’Iran, un solide allié du régime de Damas, a été le seul à refuser ouvertement cette suspension parmi les 57 membres de l’OCI représentant un milliard et demi de musulmans à travers le monde.

A Genève, un nouveau rapport de la Commission d’enquête de l’ONU a accusé les forces gouvernementales syriennes et les Chabbiha (milices pro-régime) de crimes contre l’humanité, dont des meurtres et des tortures, tout en estimant que l’opposition armée était également coupable de crimes de guerre, mais à moindre échelle. La commission note une «détérioration significative de la situation depuis le 15 février», et prépare pour septembre «une liste confidentielle d’individus et d’unités» qui pourrait servir de base à d'éventuelles poursuites devant le Tribunal Pénal International (TPI).

De son côté, le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit jeudi pour mettre fin formellement à la mission de ses observateurs en Syrie, alors que les grandes puissances sont toujours divisées sur les mesures à prendre pour venir à bout du conflit qui ravage le pays. Le mandat de la Mission d’observation en Syrie des Nations unies (Misnus) s’achève à minuit dimanche et les divergences de vues entre les grandes puissances empêchent tout espoir de prolongation, selon des diplomates. Au mieux, les 15 membres du Conseil se mettront d’accord pour conserver un bureau de liaison politique à Damas afin d’appuyer les efforts du futur médiateur international qui doit prendre la suite de Kofi Annan.


Aucun commentaire: