"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, août 15, 2012

ILSSONTISRAELIENS
ILSSONTHOSTILES
ALAGUERREANNONCEE
CONTREL'IRAN
ILSLEFONTSAVOIRSURFACEBOOK
Source : france24.com en ligne le 15 août 2012



Israël :
campagne Facebook contre
une guerre avec l’Iran



« 300 morts, combien ca fait ? » C’est la question posée par une campagne web lancée en Israël alors que Tsahal a récemment estimé à 300, le nombre de victimes israéliennes en cas de guerre avec l’Iran et ses alliés. Un conflit qui pourrait éventuellement être provoqué par des frappes contre les installations nucléaires de Téhéran.

Mais quelle est la réalité qui se cache derrière ce chiffre ? L’agence de communication « Blue Collar » a cherché à représenter ce bilan à travers ces illustrations publiées sur Facebook. Des visuels qui expliquent par exemple que 300 morts, c’est 150 couples, ou 9 jardins d’enfants, ou bien 27 équipes de football. Avec toujours cette même conclusion : « 300 morts, c’est 300 de trop ».

Une opinion partagée par de nombreux internautes israéliens qui expriment, sur les réseaux sociaux, leur opposition à un conflit armé avec l’Iran. Ce groupe Facebook, via lequel sont régulièrement organisées des manifestations pacifistes, compte ainsi plus de 3000 membres.

Et cette initiative dont l’objectif est avant tout d’apaiser les relations entre l’Etat hébreu et la république islamique est d’ailleurs loin d’être isolée sur la Toile locale. En mars dernier, un couple originaire de Tel-Aviv avaient ainsi lancé, sur le site communautaire, une page sur laquelle les internautes israéliens peuvent adresser des messages de paix aux Iraniens, et vice-versa. Une page toujours active où de nombreux Israéliens ont notamment exprimé leur soutien aux ressortissants iraniens après le double séisme qui a frappé leur pays samedi.

Aucun commentaire: