"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, août 13, 2012

ISRAËL
UNALLIESOLIDE
DEL'AFRIQUE
Source : israelvalley.com en ligne le 13 août 2012



EN AFRIQUE, LA COTE D'IVOIRE IS BACK
Stanley Fischer,
Gouverneur de la Banque centrale d’Israël
était en mission de prospection économique
en Côte d’Ivoire



Près d’une centaine d’investisseurs frappent chaque jour, aux portes de la Côte d’Ivoire. Même Israël entend investir fortement dans le pays. D’ailleurs, une délégation d’opérateurs économiques de ce pays conduite par Stanley Fischer, gouverneur de la Banque centrale d’Israël était en mission de prospection économique en Côte d’Ivoire en juillet dernier.

Cette délégation qui a échangé avec plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l’Industrie, s’est vue présenter les opportunités économiques de la Côte d’Ivoire. Et là, les hôtes de Dosso Moussa ne sont pas repartis insatisfaits. En clair, plusieurs domaines économiques comme ceux de l’agriculture, de l’énergie, des mines, du pétrole, de la santé, de l’éducation etc, restent encore à explorer et à développer. Ce qui nécessite de grands investissements et une assistance technique.

La Côte d’Ivoire constitue un vaste marché et possède par ailleurs, des infrastructures de qualité. Comme on le dit : « Côte d’Ivoire is back ». Ceci pour signifier que le pays renoue avec le reste du monde.

ISRAELVALLEY PLUS
La Côte d’Ivoire, en forme longue République de Côte d’Ivoire, est un pays d’Afrique de l’Ouest, membre de l’Union africaine. D’une superficie de 322 462 km2, elle est limitée au nord par le Mali et le Burkina Faso, à l’ouest par le Liberia et la Guinée, à l’est par le Ghana et au sud par l’océan Atlantique. La population est estimée à 21 058 798 habitants en 20102,3. La Côte d’Ivoire a pour capitale politique et administrative Yamoussoukro (Abidjan demeurant capitale économique), pour langue officielle le français et pour monnaie, le franc CFA. Le pays fait partie de la CEDEAO.

D’abord protectorat français en 1843 et devenu colonie française en 1893, le pays acquiert son indépendance le 7 août 1960, sous la houlette de Félix Houphouët-Boigny, premier président de la République.

L’économie, essentiellement axée sur la production de café et de cacao, connaît au cours des deux premières décennies un essor exceptionnel, faisant de la Côte d’Ivoire un pays phare dans la sous-région ouest-africaine. En 1990, le pays traverse, outre la crise économique survenue à la fin des années 1970 et qui perdure, des périodes de turbulence aux plans social et politique. Ces problèmes connaissent une exacerbation à la mort de Félix Houphouët-Boigny en 1993.

L’adoption d’une nouvelle Constitution et l’organisation de l’élection présidentielle qui, en 2000, porte au pouvoir Laurent Gbagbo, n’apaisent pas les tensions sociales et politiques, qui conduisent au déclenchement d’une crise politico-militaire le 19 septembre 2002. Après plusieurs accords de paix, le pays s’engage le 4 mars 2007, dans un nouveau processus de sortie de crise fondé sur un accord politique conclu à Ouagadougou (Burkina Faso).

Peuplée de 20,15 millions d’habitants au 1er janvier 2012, la Côte d’Ivoire est un pays en voie de développement, avec un indice de développement humain très faible.


Source:
http://news.abidjan.net/h/438747.html

Aucun commentaire: