UNEORGANISATION
MAROCAINEDESDROITS
DELHOMMEMETENGARDE
LEMAROC
Source : aufaitmaroc en ligne le 9 juillet 2012
L'OMDH dénonce les atteintes
à la liberté d'expression
et le recours aux fatwas
L'Organisation marocaine des droits de l'Homme (OMDH) a tenu, le 30 juin dernier à Rabat, la deuxième session de son conseil national, a indiqué un communiqué de l'Organisation.
Lors de cette rencontre, l'OMDH a exprimé sa préoccupation face à la recrudescence de pratiques attentatoires à la liberté d'expression et d'opinion, soulignant la nécessité de garantir le droit de tous les citoyens et citoyennes à exprimer librement leurs opinions dans un cadre pacifique, de sorte à préserver l'ordre public.
Le conseil national, a ajouté la même source, a dénoncé “l'utilisation de la religion et l'excès dans le recours à des fatwas frappant autrui d'apostasie, lesquelles sont étrangères à notre société et menacent la vie des citoyens et citoyennes”.
Les participants se sont penchés, lors de cette rencontre, sur la situation des droits de l'Homme au Maroc et le rapport sur la situation financière de l'OMDH.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire