QUANDL'ART
RASSEMBLE
Source : l'agence AMA en ligne le 31 juillet 2012
Du 14 au 25 novembre 2012, A&E Projects présentera « Lost in Paradise. Du spirituel dans l’art actuel », la sélection d’une vingtaine d’œuvres de cinq artistes contemporains au sein du Loft Sévigné dans le Marais.
Cinq artistes originaires d’Asie et du Moyen-Orient confronteront leur travail sur le thème de la spiritualité. Reza Aramesh (Iran), Shezad Dawood (Pakistan), Idris Khan (Pakistan), Ariandhitya Pramuhendra (Indonésie) et Michal Rovner (Israël) mettront en avant les problématiques et les paradoxes liés à cette question. Une partie des artistes s’approprie l’iconographie religieuse traditionnelle en répondant au vide engendré par les désillusions de la société actuelle. Les autres s’expriment à travers une imagerie abstraite et symbolique dans un contexte de guerre, de terrorisme ou d’inégalités sociales.
Né de la volonté d’Arianne Levene et d’Eglantine de Ganay, A&E Projects se spécialise en art contemporain avec une attention particulière portée à l’Asie et au Moyen-Orient. À travers cette nouvelle exposition, il souhaite mettre en avant un groupe d’artistes qui marque la scène artistique contemporaine internationale asiatique et moyen-orientale.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire