"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, juillet 31, 2012

JODELONDRES2012
FRANCE
PLUIEDEMEDAILLES
POURSESCHAMPIONS
Source : leparisien.fr en ligne le 31 juillet 2012
à 17h 09

sur Diasporablog à 17h 44



JO - Canoë :
Tony Estanguet champion olympique


Tony Estanguet a remporté sa troisième médaille olympique en canoë.


Tony Estanguet, 34 ans vient d'accrocher un troisième titre olympique en trois olympiades (2000, 2004 et désormais 2012) en canoë C1.

Dans l'ultime descente, le Français a devancé l'Allemand Sideris Tasiadis, meilleur temps de la demi-finale, et le Slovaque et grand rival historique Michal Martikan, sacré à Pékin. A eux deux, ils se sont partagés les quatre derniers titres olympiques. MON ACTIVITÉ
Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X

Le porte-drapeau de la délégation à Pékin 2008 était reparti de Chine sans aucun titre ni même aucune médaille car éliminé en demi-finale. Ce perfectionniste a réparé cet impair qui faisait tâche dans un palmarès long comme une pagaie. « C'est un moment très fort, a confié le Palois au micro de France 2. J'ai dû batailler pendant quatre ans pour revenir à mon meilleur niveau. Ce n'était pas évident de se relancer après Pékin. »

Mardi il a su descendre de manière parfaite et améliorer l'excellent temps de son rival Slovaque parti avant lui. « J'ai essayé de me boucher les oreilles (NDLR : en attendant dans l'aire de départ alors que son principal rival, le Slovaque Martikan, s'est élancé). J'ai entendu qu'il avait pris la tête, mais je suis resté centré sur ma ligne en faisant abstraction de la concurrence. Cela chamboule pas mal au niveau de ce que je ressens, j'ai du mal à tout maîtriser, je suis tellement privilégié de vivre cela, mais cela ne joue pas à grand chose. »

Quatrième médaille d'or pour la France

Dès le premier temps intermédiaire, celui qui aspire à devenir à la fin de sa carrière un membre du Comité international olympique (CIO) a viré en tête et n'a commis aucune faute technique ni aucun accrochage de porte. Une impression que le champion olympique a confirmé. « Cette finale s'est passée comme dans un rêve. Le scénario était très bon avec une demi-finale pas exceptionnelle. Je savais que ce serait dur. Il fallait juste ne pas faire d'erreur. J'ai essayé de faire ce que j'avais à faire en faisant abstraction de la concurrence. »

Le triple champion du monde (2006, 2009, 2010) offre à la France sa quatrième médaille d'or au quatrième jour des compétitions.

Aucun commentaire: