UNNOUVEAU
"PRINTEMPSARABE"
AUMAROC
Source : romandie.com via l'AFP en ligne
le 27 mai 2012
Maroc:
Manifestation monstre
pour améliorer la situation sociale
Casablanca
Des dizaines de milliers de personnes manifestaient dimanche à Casablanca contre le gouvernement islamiste pour réclamer une amélioration de la situation sociale, a constaté un journaliste de l'AFP.
Il s'agit de la plus importante manifestation hostile au gouvernement islamiste dirigé depuis janvier dernier par Abdelilah Benkirane. Ce gouvernement a été formé après les élections de novembre 2011 qui ont été marquées par une nette victoire de sa formation, le Parti justice et développement (PJD).
Il y a plus de 50.000 personnes (ndlr, près la moitié selon un responsable de la police) qui manifestent pour appeler le gouvernement à ouvrir un dialogue véritable face à la tension sociale de notre pays, a indiqué à l'AFP Hassan Tariq, un député de l'Union socialiste des forces populaires (USFP, opposition parlementaire) présent à la manifestation.
Il y a un message d'unité syndicale et un message clair au gouvernement Benkirane pour qu'il clarifie sa stratégie gouvernementale, a-t-il dit.
Cette manifestation s'est déroulée à l'appel de la Confédération démocratique du Travail et la Fédération démocratique du Travail, deux syndicats proches de l'USFP.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire