LOPPOSITION
SYRIENNE
ABACHIRELASSAD
APPORTEDESASSURANCES
AISRAËL
Source : la newsletter du CRIF diffusée
le 31 mai 2012
L'opposition syrienne veut apaiser Israël
Engagée dans une lutte à mort contre le régime de Bachar el Assad, l'opposition syrienne tente de rassurer Israël. Dans une interview au quotidien Haaretz, un haut responsable des rebelles syriens a adressé plusieurs messages positifs à Israël.
« Nous nous préparons au chaos qui succèdera à la chute du clan Assad »
Le premier concerne l'arsenal de missiles chimiques aux mains de la dictature alaouite. Il sera sécurisé dès que le régime tombera, assure ce chef de l'opposition, parlant sous couvert de l'anonymat. Ces derniers mois, l'état-major israélien a maintes fois exprimé la crainte que ces armes ne soient transférées au Hezbollah libanais. « Nous nous préparons au chaos qui succèdera à la chute du clan Assad », prévient cependant l'opposant syrien. Une nouvelle constitution, des élections et le retour à la stabilité en Syrie constitueront les trois priorités de l'opposition syrienne.
Une opposition qui assure ne pas être hostile au dialogue avec Israël.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire