BARBARIE
DUTERRORISMEISLAMIQUE
LACHAÎNEDUQUATAR
NEDIFFUSERAPAS
LEFILM"GORE"DUMONSTRE
Source :lexpress.fr en ligne le 27 mars 2012
Merah:
Nicolas Sarkozy prêt à
brouiller les images
La chaîne Al Jazeera se refuse à diffuser les vidéos de Mohamed Merah. Le tueur au scooter avait filmé ses tueries à Toulouse et Montauban à l'aide d'une mini caméra.
La chaîne qatarie Al Jazeera a décidé ce mardi de ne pas diffuser la vidéo des tueries du tueur au scooter. Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il était prêt à faire brouiller les images si elles étaient reprises par d'autres télévisions.
Al-Jazeera a décidé ce mardi de ne pas diffuser la vidéo des tueries de Mohamed Merah, le tueur au scooter. Nicolas Sarkozy a annoncé ce mardi qu'il était prêt à faire brouiller les images si elles étaient reprises par d'autres télévisions.
Dans un bref communiqué, la chaîne qatarie justifie sa décision de ne pas diffuser la vidéo, intitulée "Al Qaeda attaque la France"."Conformément à son code d'éthique et compte tenu du fait que les vidéos n'ajoutent aucune information qui n'est pas déjà du domaine public, Al-Jazeera ne diffusera pas leurs contenus". Elle ajoute que le visage du tueur au scooter n'apparaît pas sur les images qui ne contiennent d'ailleurs aucune déclaration de lui.
Nicolas Sarkozy a salué une décision "raisonnable" et promis d'empêcher leur diffusion éventuelle par d'autres chaînes. "C'est une décision raisonnable qui a été prise par Al-Jazeera, et je vous dis tout de suite que si elle devait être détournée par des télévisions appartenant ou proches d'organisations propageant des idées terroristes, nous n'hésiterons pas à faire ce qu'il faut pour empêcher la diffusion du signal", a déclaré Nicolas Sarkozy en marge d'un déplacement de campagne à Guérande (Loire-Atlantique).
"Ne les diffuser sous aucun prétexte"
Le président français Nicolas Sarkozy et les familles des victimes avaient demandé mardi à la chaîne qatarie de ne pas diffuser les vidéos des sept meurtres commis entre le 11 et le 19 mars à Toulouse et à Montauban.
"Je demande aux responsables de toutes les chaînes de télévisions qui auraient ces images en leur possession de ne les diffuser sous aucun prétexte", avait ainsi déclaré Nicolas Sarkozy ce mardi.
Filmé par Mohamed Merah grâce à une mini caméra sanglée sur lui, le montage vidéo, "stocké sur une clé USB", était contenu dans une enveloppe postée mercredi et envoyée au bureau parisien d'Al Jazeera, selon des sources policières.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire