SYRIE
TUNISIE
UNRENVOI
DAMBASSADEUR
DANSLEVIDE
Source : businessnews.com en ligne le 6 janvier 2012
La présidence tunisienne renvoie
un ambassadeur syrien qui n’existe pas !
Taoufik Ouannès, avocat et ex-diplomate tunisien, a affirmé, sur les ondes de Mosaïque FM, qu'il n'y avait pas d'ambassadeur syrien en Tunisie depuis près d’un an. Ce dernier a quitté la Tunisie depuis 2011 et personne n'a été nommé à sa place. Il n’y a qu’un chargé d'affaires par intérim qui a pris ses fonctions peu de temps après la révolution.
Or, le communiqué publié sur la page officielle de la présidence de la République tunisienne le 4 février 2011, informe que la Tunisie a entrepris les formalités réglementaires et opérationnelles pour le renvoi de l’ambassadeur de Syrie et déclare sa non-reconnaissance du régime au pouvoir à Damas.
Selon M. Ouannes, cette décision hâtive représente un manque de professionnalisme et a été prise à des fins politiques.
Une nouvelle que les autorités pourront prendre en compte pour accélérer les «procédures pratiques» engagées pour expulser «de Tunis» l’ambassadeur inexistant.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire