ISRAËLPRÊT
AATTAQUER
L'IRAN
Source : euroinvistor.fr via l'Agence
Reuters en ligne le 10 mai
Israël peut frapper l'Iran,
assure un vice-Premier ministre
HERZLIYA,
Israël,
Moshe Yaalon, vice-Premier ministre israélien, a déclaré lundi que l'Etat juif avait la capacité technologique de frapper les installations nucléaires iraniennes suspectes.
Il est "indubitable" que l'aviation israélienne a amélioré ses capacités de ravitaillement en vol et l'étendue de son champ d'action ainsi que la précision de ses renseignements et de sa puissance de frappe, a-t-il dit.
"Cette capacité peut être utilisée pour la guerre contre le terrorisme à Gaza, pour une guerre contre les roquettes tirées du Liban et aussi pour une guerre contre un Etat périphérique comme l'Iran", a ajouté Yaalon, ancien chef d'état-major de Tsahal.
Israël, que l'on pense être le seul Etat du Moyen-Orient doté de l'arme atomique, avait bombardé en 1981 un réacteur nucléaire irakien et procédé en 2007 à une frappe analogue contre un site suspect dans l'est de la Syrie.
Il est rare que des dirigeants israéliens évoquent une "guerre" contre l'Iran, que l'Occident soupçonne de vouloir se doter lui aussi de l'arme atomique.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire