SENEGAL
ELECTIONS
PRESIDENTIELLES2012
1erTOUR
Source : zinfos974.com en ligne le 27 février 2012
à 18h 07
Élections présidentielles au Sénégal:
Wade en ballotage?
Dimanche 26 février, les bureaux de votes ont fermé vers 18h au Sénégal à l'occasion du premier tour des élections présidentielles. Des milliers de Sénégalais se sont fortement mobilisés pour ce scrutin, même si près de 10% d'entre-eux ne sont pas venus récupérer leur carte d'électeurs.
Pour contrer la fraude, de l'encre indélébile était disposée sur l'index de chaque électeur pour qu'il ne puissent pas se présenter deux fois. Venu voté comme tout citoyen, le Président sortant Abdoulaye Wade s'est fait huer par son peuple. Président du Sénégal depuis le 1er avril 2000, il a déclaré être certain d‘être élu dès le premier tour, à la presse présente sur place.
Pas si sûr… Le décompte des voix a commencé et selon Jean-Paul Diaz, directeur de campagne de Macky Sall du Parti APR (Alliance pour la République), qui se base sur des résultats partiels, l'homme âgé de 86 ans et ayant à son actif déjà deux mandats, serait "au coude à coude" autour de 1 à 3 points avec son opposant Macky Sall.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire