FRANCE
LEVIEUXDEMON
REVISIONISTE
ESTDERETOUR
Source : leparisien.fr en ligne le 15 février 2012
Désaveu quasi général
après les propos de Vanneste
Jean-François Copé a annoncé que Christian Vanneste sera privé de l'investiture UMP aux législatives. Toute la classe politique a dénoncé ses propos sur la déportation des homosexuels.
Christian Vanneste a déclenché une nouvelle polémique ce mercredi matin, en affirmant, dans une vidéo mise en ligne par libertepolitique.com que la déportation des homosexuels en France pendant la seconde guerre mondiale était une «légende». Cette fois, à l'approche de l'élection présidentielle, le député du Nord est lâché jusque dans les rangs de son parti, puisqu'il a déjà perdu son investitude UMP aux prochaines législatives.
En milieu de journée, ce mercredi, il maintenait ses propos alors qu'ici ou là, quelques voix s'élevaient pour briser la désapprobation générale. Tour d'horizon des condamnations politiques, de la gauche à l'extrême-droite.
A l'UMP
Le bureau politique de l'UMP. «Le bureau politique, à l'unanimité, a condamné avec la plus grande force ces propos inacceptables, profondément choquants et intolérables. Nous avons pris la décision d'inscrire à l'ordre du jour de notre prochain bureau politique, mercredi prochain, l'exclusion de Christian Vanneste de l'UMP», a déclaré lors de son point presse hebdomadaire Jean-François Copé, annonçant également «la suspension immédiate de son investiture pour les législatives».
Emmanuel Blanc, président de Gaylib, cercle de réflexion gay au sein de l'UMP.
«M. Vanneste parle des homosexuels comme on parlait des Juifs dans les années trente, c'est trop, nous voulons que M. Vanneste soit exclu de l'UMP, qu'on lui enlève son investiture aux législatives et que l'UMP présente un candidat contre lui». Emmanuel Blanc ajoute : «Jean-François Copé a réagi très rapidement en annonçant que l'exclusion de M. Vanneste sera à l'ordre du jour du bureau politique du parti de mercredi, Jean-François Copé ne me déçoit pas».
Thierry Mariani, ministre et cofondateur de la Droite populaire à laquelle appartient Christian Vanneste, par tweet. «J'ai mené avec Christian Vanneste bien des combats et nos points de vue se rejoignent sur bien des sujets (...). Pour autant, je ne peux me résoudre à le laisser continuer à s'engager sur le terrain de la provocation et sur celui du négationnisme». «Je veux donc condamner le plus fermement ses récents propos».
Benoist Apparu, secrétaire d'Etat UMP au Logement, sur Twitter. «Il faut le virer de l'UMP».
Le député UMP Franck Riester, qui a rendu publique son homosexualité en décembre, demande des «sanctions fortes à l'encontre de Christian Vanneste», qui tient des propos «inadmissibles et indignes».
Salima Saa, secrétaire nationale : «Ses propos sont non seulement inexacts puisque l'Histoire prouve que la déportation des homosexuels n'est pas "une légende". Ils sont surtout scandaleusement stigmatisants. Enfin, lorsque Christian Vanneste dit : "qu'est-ce que c'est qu'un homosexuel ? [...] C'est, je refuse l'autre", on atteint des sommets de bêtise.»
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire