"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, décembre 26, 2011

ISRAËL
POLEMIQUERELIGIEUSE
LAPRESSEISRAELIENNE
AGRESSEEPARLESHABITANTS
DUNQUARTIERULTRA-ORTHODOXE

Source : la newsletter d'israel-infos.net
diffusée le 26 décembre 2011



Beit Shemesh :
affrontements autour
de la ségrégation des femmes



par
Laurent COHEN


Une équipe de journalistes, travaillant pour la deuxième chaîne de la télévision israélienne, a été violemment prise à partie, et lapidée, par un groupe de manifestants juifs, dimanche, dans la ville de Beit Shemesh, où des groupuscules intégristes tentent d'imposer des "règles de pureté" ou la ségrégation aux femmes de leur quartier.

Présents sur les lieux pour y filmer notamment les rues où la circulation est interdite aux femmes, les membres de l'équipe ont assuré que sans "l'intervention de la police, il n'est pas possible de savoir comment cette agression aurait fini".

Selon le témoignage d'un journaliste, les assaillants ont "brisé les vitres des véhicules de la télévision et endommagé une partie du matériel qui s'y trouvait".

"Personne n'a tenté de nous porter secours", a-t-il ajouté, "en revanche, j'ai vu des dizaines de personnes autour de nous, qui étaient pleines de haine".

De leur côté, les agresseurs ont affirmé avoir voulu "réagir" aux propos qu'avait tenu, un peu plus tôt dans la journée, le Premier ministre Benjamin Netanyahou, selon lequel "toutes les manifestations de discrimination envers les femmes devaient être réprimées".

Vendredi dernier, la deuxième chaîne a diffusé un reportage tourné à Beit Shemesh, où un "intégriste juif" estimait qu'il était "permis de cracher sur une fille si elle n'est pas correctement vêtue", ce qui a suscité de nombreuses réactions indignées dans le pays.

La municipalité de Beit Shemsh a décidé d'installer 400 caméras de surveillance pour limiter ce genre d'incidents et mettre fin à la présence de panneaux ou banderoles incitant à la ségrégation des femmes.

Un responsable de la "Eda Haredit" de Beit Shemesh a rappelé que ces agissements étaient interdits mais déclaré que la grande majorité des Haredims traitaient leurs femmes "comme des reines", obéissant ainsi au "commandement halachique d'honorer sa femme".

Aucun commentaire: