"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, novembre 29, 2011

JUSTICESERAFAITE
POURLESDEUXJEUNES
JUIFSFRANCAISQUIONT
COMMISUNACCIDENT
MORTEL
SUR
UNEROUTED'ISRAËL

Source : le site ejp en ligne
le 29 novembre 2011




Lee Zeitouni :
le maire de Paris en visite en Israël
promet son aide pour poursuivre
les responsables de la mort
de la jeune israélienne



Le maire de Paris est sorti de la résidence de l'ambassadeur à Jaffa et s'est adressé à la famille et aux amis de Lee Zeitouni: "Tout d'abord, je tiens à exprimer ma solidarité avec la famille de la victime, debout ici en dehors". "Je pense que ce délit de fuite choquant et honteux qui a conduit à la mort d'une jeune femme n'est pas seulement douloureux, mais totalement intolérable."


TEL AVIV

Le maire de Paris Bertrand Delanoë, en visite en Israël, a promis de poursuivre en justice les deux Français qui ont renversé en voiture et tué une jeune femme de 25 ans, Lee Zeitouni, qui se rendait à son travail à Tel Aviv.

Elle avait été heurtée le 16 septembre dernier par un 4X4 BMW qui roulait à très vive allure, et le chauffard et son passager, des touristes français, ont aussitôt pris la fuite sans porter assistance à la victime et ont immédiatement fui Israël pour rejoindre la France.

L’affaire avait soulevé une vive émotion en Israël où plus de 300 personnes avaient manifesté le 21 septembre devant l’ambassade de France à Tel Aviv pour exiger que justice soit rendue contre les deux Français.

Des membres de la famille et des amis de la victime s’étaient rendus dimanche devant la résidence de l’ambassadeur de France en Israël Christophe Bigot, située à Jaffa, au moment où Bertrand Delanoë s’y trouvait. Arborant des portraits de la jeune victime, ils protestaient contre l’impuissance des autorités face à la fuite des deux responsables, Eric Rubi et Claude Isaac.

Le maire de Paris est sorti de la résidence et a improvisé une conférence de presse en compagnie de l’ambassadeur. «Tout d'abord, je tiens à exprimer ma solidarité avec la famille de la victime, debout ici en dehors", a-t-il déclaré.

"Je pense que ce délit de fuite choquant et honteux qui a conduit à la mort d'une jeune femme n'est pas seulement douloureux, mais totalement intolérable."

Il a ajouté qu’il allait tenter d'utiliser son influence pour accélérer le processus visant à exercer toute la rigueur de la loi contre les responsables.

"Je demande à la police et la justice française de prendre toutes les mesures nécessaires pour que ces personnes soient arrêtées, jugées et punies de telle sorte que justice soit faite à la famille", a-t-il dit.

Les deux fuyards se trouvent toujours à Paris en dépit des efforts menés par la famille Zeitouni et ses amis pour les retrouver et les extrader en Israël afin qu'ils soient jugés.

Aucun commentaire: