"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, septembre 21, 2011

LESDEUXJEUNES
JUIFSFRANCAIS
FUYARDSRESPONSABLES
DUNACCIDENTMORTEL
SURLAROUTEDETEL-AVIV
LESISRAELIENS
DEMANDENTJUSTICE
Source : lemonde.fr via l'AFP en ligne
le 21 septembre 2011



Israël réclame que justice soit faite
contre deux chauffards français



Un portrait de Lee Zeitouni, tuée par deux chauffards français à Tel Aviv, vendredi 16 septembre.AFP/JACK GUEZ



L'émotion est à son comble en Israël après la fuite de deux touristes français, soupçonnés d'avoir été impliqués dans un accident de la route mortel vendredi à Tel Aviv. Mercredi 21 septembre, plus de 300 personnes ont manifesté devant l'ambassade de France à Tel Aviv pour exiger que justice soit rendue contre les deux suspects, rentrés à Paris.


Lee Zeitouni, professeur de gym de 25 ans, a été renversée et tuée vendredi à Tel Aviv. Selon les médias israéliens, elle a été heurtée par un 4×4 BMW noir qui roulait à vive allure, et le chauffard et son passager, des touristes français, ont précipitamment regagné la France le jour même.

Interrogé par téléphone dimanche soir sur une chaîne de télévision israélienne (en hébreu), le conducteur du véhicule a affirmé "regretter" son acte mais a ajouté qu'il n'avait pas l'intention de revenir en Israël pour ne pas "croupir vingt ans en prison". "J'ai fait une énorme erreur mais ce n'était pas intentionnel. C'est un accident", s'est-il défendu. "Nous allons payer jusqu'à la fin de notre vie. Pour nous, c'est la fin du monde. Notre vie est terminée mais que faire ?"


Plus de 300 manifestants ont réclamé, mercredi 21 septembre, devant l'ambassade de France à Tel Aviv que justice soit faite contre les deux chauffards ayant tué Lee Zeitouni.


COLLABORATION FRANÇAISE

"La France partage l'émotion de la famille et des proches devant cet acte honteux", a déclaré l'ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, qui est allé à la rencontre des manifestants. Dans la matinée, il s'était rendu au domicile des parents de la victime. "Je leur ai expliqué que les conventions ne permettaient pas l'extradition du chauffard, mais que la police et la justice française feraient leur travail en coopération avec les autorités israéliennes pour que justice soit faite", a-t-il expliqué.

La France a répondu favorablement à une demande d'entraide judiciaire faite par Israël dans le cadre de cet accident. "La police israélienne travaille en coordination avec les autorités françaises afin de retrouver les suspects", a déclaré le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld. Un mandat d'arrêt international a été émis.

Aucun commentaire: