"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, septembre 21, 2011

RETOUR
ALHISTOIRE
POURPREPARER
UNAVENIRJUSTE


DIASPORABLOG
accueille...

BERNARD DARMON




Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert Einstein



Les Juifs et les Arabes
doivent coexister


Historiquement :

Sur le territoire de la Palestine Historique de 1917, vivaient des Arabes et des Juifs. C’est sur cette province de l’Empire Ottoman conquise par les Anglais, que devaient être créés un Etat pour les Juifs et un Etat pour les Arabes. Aujourd’hui, ces deux Etats souverains et membres de l’ONU existent. L’un est Israël l’Etat Juif où vivent plus de 20% d’arabes, l’autre le Royaume Jordanien où vivent plus de 60% de Palestiniens « historiques » et aucun Juif. L’Etat des Juifs a vocation à accueillir s’ils le veulent, les juifs du monde entier. Que les Palestiniens arabes considèrent l’accueil de ces Juifs comme une colonisation ne date pas de 1967, mais du début des années 1920.

La Cisjordanie qui a été conquise par Israël à la Jordanie lors de la guerre de 1967, avait été vidée de ses juifs en 1947, et l’Etat d’Israël a appliqué depuis une politique de peuplement de ce territoire, sachant que le fondement du Sionisme est la renaissance nationale juive sur la Terre dont ils avaient été chassés(Rive occidentale du Jourdain).

Sur la Palestine mandataire, il y a bien aujourd’hui un Etat nation du peuple Juif « Israël », et un Etat Arabe Palestinien « la Jordanie ».

Qui connait la réalité du terrain sait parfaitement que les villes et villages arabes de Cisjordanie sont dirigés par des cheiks locaux tout-puissants, qui représentent de riches familles, gros propriétaires terriens qui règnent en maîtres comme des roitelets sur des mini royaumes. Les organisations politiques comme l’OLP ou le Hamas ne peuvent diriger politiquement qu’avec l’aval de ces « chefs de tribus ». Si nous prenons l’exemple de la ville d’Hébron en Cisjordanie, rien ne se fait dans cette ville de plus de 155 000 habitants sans l’autorisation du cheik de la ville. Ainsi va la vie dans ce Proche-Orient pastoral.


Politiquement :

Nous sommes à la veille d’une demande de reconnaissance par l’ONU d’un nouvel Etat arabe en Palestine. L’exigence de la direction palestinienne de l’OLP, « les modérés », est que Le nouvel Etat de Palestine doit être sans juif. Ce nouvel Etat aurait des frontières non négociées et aurait à déporter les 600 000 juifs qui vivent à l’intérieur de la ligne d’armistice. Ce même Etat serait ainsi propriétaire du Mur des Lamentations, du vieux quartier Juif de Jérusalem, d’une partie de l’Université Hébraïque de Jérusalem, d’une partie de l’Hôpital Hadassah entre autres.

C’est ainsi que Mahmoud Abbas demande à l’ONU de voter une résolution pour la création du premier Etat officiellement antisémite, aux portes de l’Etat d’Israël. On croit rêver !

Parallèlement, les leaders du Hamas sont contre cette demande de création de nouvel Etat puisque pour eux la Palestine doit s’établir aussi à la place d’un Israël détruit et vidé des juifs arrivés là après 1947, soit 5 millions de juifs à déporter de leur Palestine fantasmée.



Juridiquement :

Les frontières de 1967 ne représentent absolument rien. Elles sont uniquement la ligne de cessez-le-feu résultant de la guerre des six jours. La Cisjordanie a été conquise à un pays souverain qui s’appelle la Jordanie, et le tour de passe- passe qui a consisté pour le roitelet Hachémite à renoncer à ses droits sur ce territoire, n’est qu’un truc pour maintenir son trône dans l’Etat Jordanien de Palestine.

Mais que vient faire en Palestine cette dynastie qui régnait sur l’Irak et qui a toujours le prestigieux titre de « gardien de La Mecque ». Le fait que l’ONU, dont la majorité systématique anti- israélienne vote comme « un seul homme », prétende que ces lignes de cessez-le feu sont la frontière d’un nouvel Etat à créer, n’a aucun fondement juridique.

Le seul argument consisterait dans l’acceptation du partage par le gouvernement juif provisoire en 1947, mais là encore, cette acceptation est devenue caduque du fait de l’unanime renoncement arabe au partage de 1947.


Humainement :

Les propagandistes palestiniens qui sévissent en occident développent des clichés mensongers pour enfumer l’opinion européenne ignorante des réalités. On connait tous la ritournelle décrivant des « résistants » face à « l’occupation » et à « l’apartheid » des « colons » qui « volent la terre » de paysans qui sont obligés de « quitter leur maison » pour laisser la place à des « juifs qui n’ont aucun lien avec cette terre ».

C’est ainsi que les enfants palestiniens sont éduqués, dans le mensonge et la haine, dans l’utopie d’une carte du Proche-Orient sans Israël. Car le seul objectif de l’OLP comme du Hamas demeure la destruction de l’Etat Juif.

Pour eux, il est simplement inconcevable que des arabes soient les citoyens d’un Etat dirigé majoritairement par des Juifs. Ce refus, ils l’ont fait payer à la très grande majorité des juifs qui vivaient dans les pays arabes avant 1947. C’est ainsi que ces juifs arabes se sont réfugiés justement en Israël dont c’est la vocation, et ont grossi les rangs de la population juive en Israël.

Côté palestinien, plus d’un million deux cent mille arabes palestiniens ont la citoyenneté israélienne, représentant plus de 20% de la population. Les lieux saints arabes sont administrés par le Wakf qui dispose de fonds importants et d’une complète indépendance par rapport au pouvoir israélien. Les arabes israéliens ont une totale Liberté d’expression, de réunion, de manifestation (si pacifique).

Les droits des arabes israéliens sont garantis par les Lois fondamentales de l’Etat d’Israël et la Cour Suprême garantit les Droits de tous les citoyens. Bien entendu, il existe dans la vie quotidienne des actes de racisme anti-arabe, mais ces actes sont sévèrement punis par la Justice israélienne. L’Etat Juif d’Israël est un Etat de Droit et quotidiennement les citoyens de toutes origines et confessions demandent que justice soit faite auprès des tribunaux.

Les étudiants arabes israéliens constituent plus de 20% des diplômés, sans discrimination positive: Un modèle pour la France.

A côté de ça, il est absolument vrai que les civils palestiniens de Cisjordanie souffrent de la présence militaire israélienne. Il est également vrai que dans le cadre d’éventuelles négociations, il faudrait rattacher une partie de la Cisjordanie à l’Etat Palestinien de Jordanie.

Laisser croire que la création d’un nouvel Etat Arabe en Palestine servira la paix est une pure folie.

Laisser croire aux arabes palestiniens qu’ils pourront détruire Israël et revenir à la situation d’une Palestine sous domination arabe avec des Juifs bénéficiant d’un statut de Dhimmi est criminel pour les Palestiniens. C’est ainsi que depuis 100 ans la haine s’est développée.

La seule solution est un « vivre ensemble » dans le respect des origines et des différences de chacun. Des arabes vivant pleinement leurs droits dans l’Etat Juif, qui doit respecter et protéger leurs différences et leur dignité. Mais aussi des Juifs vivant harmonieusement avec les Arabes dans un Etat Palestinien qui s’étend sur la Transjordanie et une partie de la Cisjordanie.

La séparation des peuples est impossible sur ce petit territoire sacré pour tous. L’Héritage d’Abraham nous oblige à la réconciliation. Les frontières ne sont qu’un détail.


http://bernarddarmon.unblog.fr

Aucun commentaire: