LAREVOLTE
DESNOUVEAUX
ISRAELIENS
DUCENTREDETEL-AVIV
ALAKNESSET
Source : cityzenside.com en ligne
le 8 septembre 2011
Révolte des Tentes devant
la Knesset à Jerusalem
Le mouvement pour une justice sociale en Israël se poursuit depuis près de 2 mois. A Jérusalem, un nouveau campement s’est installé devant la Knesset, le Parlement israélien. Les Indignés lançaient un appel en ce mercredi 7 septembre déclarant la Knesset fermée.
Ophir, venu de Tel-Aviv pour manifester devant la Knesset, explique que c’est « une réaction à l’absence des parlementaires en vacances depuis plus de trois semaines alors que le pays fait actuellement face à nombreux problèmes internes et diplomatiques. Non seulement le pays entier se révolte contre le coup de la vie, mais aussi nous devons également gérer les évènements liés à la déclaration de la Palestine aux Nations-Unis le 20 septembre et nos relations plus que tendues avec la Turquie. Or le gouvernement ne réagit pas… »
témoignage
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire