"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, août 30, 2011

LALGERIEPAYSREFUGE
DELAFAMILLEKHADAFI
Source : leparisien.fr en ligne

le 30 août 2011 à 0h 22
sur Diasporablog à 1h


Libye :

trois enfants et
l'épouse de Kadhafi réfugiés
en Algérie


L'épouse de l'ex-dirigeant libyen Muammar Kadhafi et trois de ses enfants sont entrés ce lundi en territoire algérien. C'est ce qu'a annoncé, en fin d'après-midi, le ministère algérien des Affaires étrangères, provoquant «l'incompréhension» de la rébellion libyenne. Cette nuit, le gouvernement rebelle a indiqué ne «pas comprendre» que l'on puisse «sauver la famille de Kadhafi» et exigé qu'elle rentre en Libye.
Quant à Muammar Kadhafi, insaisissable depuis la prise de son QG de Tripoli, le 23 août, il se trouverait à 100 km au sud-est de Tripoli, à Bani Walid, avec ses fils Saadi et Saïf al-Islam, selon l'agence de presse italienne Ansa. Mais prudence... Khamis, le benjamin de la famille, dont la mort a été annoncée plusieurs fois, a, lui, été tué, selon le Conseil nationale de transition (CNT).

Dans un communiqué diffusé par l'agence APS, le ministère algérien a déclaré : «L'épouse de Muammar Kadhafi, Safia, sa fille Aïcha et ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants sont entrés en Algérie à 08h45 (9h45, heure française, ndlr) par la frontière algéro-libyenne.» «Cette information a été portée à la connaissance du secrétaire général des Nations unies, du président du Conseil de sécurité et de Mahmoud Jibril (le n°2 du CNT, ndlr),», a ajouté le ministère. Le CNT a aussitôt annoncé qu'il allait demander à Alger de «ramener» les Kadhafi.

Aïcha serait
sur le point d'accoucher

Aïcha, 34 ans, qui fut l'avocate de Saddam Hussein, serait à moins de 48 heures d'accoucher, selon des sources locales algériennes. Mohamed, 41 ans, l'aîné de la famille, est un homme de réseau très discret. Hannibal, 33 ans, est connu pour ses excès de comportement. Il avait été interpellé avec son épouse le 15 juillet 2008 dans un palace de Genève. Ce qui avait provoqué une crise diplomatique entre la Suisse et la Libye. Quant à Safiya Farkash, mère de sept des huit enfants biologiques de Muammar Kadhafi dont elle est la seconde épouse, elle est une femme discrète, infirmière de métier, reconnue pour sa fortune et son influence considérables.

Samedi, l'Algérie avait démenti de «la manière la plus catégorique» sur leparisien.fr la présence de l'ancien dirigeant libyen sur son territoire.

Le chef de la diplomatie algérienne
a rencontré un dirigeant du CNT

Cette affaire intervient alors que dimanche, les insurgés avaient haussé le ton sur ce point contre Alger. Le porte-parole militaire du CNT, Ahmed Omar Bani, avait déclaré que le gouvernement algérien devra «répondre» de son attitude de sa «stricte neutralité» à l'égard des révolutionnaires libyens. Alger n'a pas reconnu le CNT comme représentant légitime du peuple libyen, contrairement à la Tunisie, l'Egypte et une cinquantaine de pays.

Ce lundi matin, le ministère algérien des Affaires étrangères avait publié un premier communiqué dans lequel il annonçait qu'une rencontre avait eu lieu en marge de la Ligue arabe entre le chef de la diplomatie algérienne Mourad Medelci et Mahmoud Jibril, à la demande de ce dernier. Des canaux de communication existent déjà, était-il souligné dans le communiqué.

Aucun commentaire: