ENSEMBLECONTRE
LEXTRÊME-DROITE
DIASPORABLOG
accueille....
Bernard DARMON
De l’identité nationale
au massacre 24 juillet
par
bernard darmon
La Norvège vient d’être le théâtre d’un massacre insupportable et hors du commun. Un jeune homme proche de l’extrême droite a tué de sang froid prés de cent personnes et en a blessé une centaine d’autres au nom de la lutte contre le multiculturalisme et l’islamisation. Cet homme se disant chrétien fondamentaliste justifie ses actes même après son arrestation. Les gouvernements du monde entier soutiennent les norvégiens dans cette épreuve et nombre d’entre eux parlent de terrorisme. Cet « homme » qui semble avoir agi seul, peut-il être traité de terroriste ?
En France comme dans toute l’Europe, la montée du nationalisme est factuelle et elle sera l’évènement majeur des prochaines échéances électorales en France. Ce n’est pas la crise économique et financière majeure qui risque de se déclencher qui arrangera les choses, bien au contraire.
Nous connaissons les arguments habituels déclinés à partir de « L’immigration est la source de tous les maux ». On brandira l’étendard national en invoquant la « vraie France » en danger menacée par des musulmans qui ont demandé un local pour prier, on montrera du doigt des aliments Hallal et Cacher vendus dans des supermarchés, on ressortira que les prisons sont pleines de noirs et d’arabes, on justifiera le comportement des employeurs qui préfèrent embaucher des français qui ne s’appellent pas Mohamed ou Mamadou, etc. Si ces propos étaient colportés par l’extrême droite, il n’y aurait rien de nouveau sous le soleil. Mais cette fois, c’est une partie non négligeable de la droite parlementaire UMP qui organise et se fait l’écho de cette parole nauséeuse qui désigne un groupe de la population responsable de tous les maux.
Nombre de mes amis français juifs se satisfont de cette situation et pensent que les arabes sont dans le collimateur, mais pas les juifs. Ils oublient l’essence du judaïsme qui est fondé sur des valeurs de tolérance et de reconnaissance de l’autre comme différent mais toujours et absolument respectable. Ils font un mauvais et dangereux calcul en acceptant la stigmatisation des étrangers sous prétexte qu’une grande partie d’entre eux, les arabes, défendent les palestiniens contre les israéliens et seraient ainsi leurs ennemis. Ne regardant pas plus loin que le bout de leur nez, ils oublient que dans les projets des nationalistes européens, les juifs n’ont pas leur place. Dans tous les cas, le judaïsme, comme l’Islam sont des cultures considérées comme étrangères et dangereuses pour l’identité nationale, qu’elle soit revendiquée à Paris, Genève, Berlin ou Amsterdam.
Le modèle dialectique de l’extrême droite européenne est connu et il exclut les juifs. Lorsque la Marine dit aux juifs de France qu’ils n’ont rien à craindre du FN, elle oublie de rajouter « s’ils s’assimilent ». Parce que pour ces
« nationalistes populistes», le « bon juif » est celui qui s’appelle Christian, qui mange du porc comme tous les bons français et qui ne fait pas d’histoire pour travailler Shabbath et fêtes.
Marine Le Pen comme tous ses amis nationalistes européens a repris à son compte le combat contre l’abatage rituel au motif d’une fallacieuse défense des droits des animaux. Chacun comprend que ceux qui défendent les traditions du terroir d’égorger le cochon, ou de gaver les oies n’ont que faire de la souffrance animale, mais utilisent ce faux argument pour tenter de rendre l’assimilation obligatoire. Ils sont maintenant fixés, et comprennent que les juifs et leur cacherout, comme les musulmans et leur abattage Allal, ne sont pas les bienvenus dans le projet national du Front de la Marine. Car soyons clairs, si en Europe demain l’abattage rituel Allal et Cacher était interdit, cela équivaudrait à un décret d’inquisition contre les maures et les juifs.
En France, un certain nombre de juifs sont proches de ces milieux. Un Zemmour est devenu l’icône de la libération de la parole et est célébré comme l’un de ceux qui osent dire ce que beaucoup pensent.
Nous avons connu à chaque génération certains d’entre nous, peut-être de bonne foi, qui voulaient « laver plus blanc que blanc ». On sait très bien qu’ils furent manipulés et malgré sa haute estime de lui-même, c’est exactement ce qui arrive à ce monsieur Zemmour, le « Juif de service » qui tape sur les arabes et les noirs. Quel bonheur pour un idéologue nationaliste français !
D’autres s’aventurent sur ces terrains marécageux parmi les élus de l’UMP, ils jouent aux apprentis sorciers, et participent d’un mouvement qu’ils ne pourront pas stopper lorsqu’ils seront débordés.
En Israël aussi, il y a des esprits machiavéliques qui pactisent avec la haine et l’exclusion. Ils voudraient exclure les 20% d’arabes de la société israélienne, et pensent que les nationalistes européens sont les alliés objectifs des nationalistes juifs.
En France des « Français de souche » blancs et catholiques et en Israël des « Vrais Juifs ».
Ils se trompent deux fois. D’abord parce qu’ils vont à l’encontre des intérêts de leurs frères juifs en Diaspora qui veulent vivre paisiblement dans des pays qu’ils considèrent comme les leurs. Quant au calcul inique qui voudrait créer une vague antisémite de façon à ce que les juifs européens émigrent en masse vers Israël, c’est simplement criminel. Favoriser l’islamophobie sachant que s’en suivra une insécurité pour les juifs, c’est une démarche qui va à l’inverse des intérêts de l’Etat Juif.
Aucun Etat Juif ne pourra résister à une perte de ses valeurs, ni ne pourra se construire sur l’exclusion ou la destruction.
Aucun Juif de Diaspora ne peut soutenir les idéologues du populisme nationaliste, ni colporter les discours de haine et d’exclusion fussent-ils validés par de respectables républicains.
Quant aux extrémistes islamistes qui utilisent le laxisme des sociétés démocratiques pour pratiquer un prosélytisme dégénéré, et qui participent de la montée de ces nationalismes, ils sont éminemment dangereux et se nourrissent de la haine, de la violence et de la mort. Le combat contre eux doit être sans merci, mais sans aucun renoncement sur l’essentiel de nos valeurs.
Bernard Darmon
http://bernarddarmon.unblog.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire