DECES
D'UNE GRANDE FIGURE
DE LA PRESSE JUIVE
Note de Diasporablog :
SERGE BENATTAR :
UN PATRON DE PRESSE MILITANT
ET PLURALISTE
C'est avec une profonde tristesse que la communauté juive française vient de perdre le meilleur patron de la presse communautaire juive. Un homme de talent, un homme de coeur, un homme à l'écoute de tous ceux qui l'approchaient. On lui doit d'avoir su rénover la presse juive dès sa première apparition, il y a près d'une trentaine d'années. Partant d'une feuille de choux distribuée gratuitement dans tous les commerces juifs et les centres communautaires de la Capitale, Serge Benattar a fait de sa créature, ACTUALITE JUIVE, un hebdomadaire riche en informations sur la communauté juive, sur le Proche-Orient, varié en opinion. Un média à l'image de son patron, fortement ancré et attaché à la vie communautaire, militant à sa cause sans relâche,avec force détermination, dans un esprit de pluralisme jamais égalée dans la presse juive et une défense d'Israël juste et sans compromis.
Depuis la disparition de la revue l'ARCHE au début de cette année, ACTUALITE JUIVE était devenue le dernier et l'unique fleuron de la presse communautaire. Le seul a servir l'information professionnellement.
Diasporablog transmet ses plus sincères condoléances à son épouse, ses enfants, sa famille et son équipe dévouée et dynamique.
Bernard Koch
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire