"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, mars 06, 2011

REVOLTES
DESPEUPLESARABES
APRESLAREVOLTE,
LEDESORDRE
Source : liberation.fr en ligne
le 6 mars



Egypte:
des bâtiments de la sécurité d'Etat
pris d'assaut



Dans le monde arabe... Et aussi: En Algérie, l'opposition a été bloquée par des contre-manifestants. En Arabie Saoudite, le pouvoir rappelle l'interdiction de manifester.

Des bâtiments de la sécurité d'Etat ont été pris d'assaut samedi à Cheikh Zayed, dans la banlieue du Caire, par des centaines de manifestants à la recherche de preuves d'abus commis par cette puissante institution dépendant du ministère de l'Intérieur.

Des employés ont tiré des coups de feu en l'air avant que l'armée ne s'interpose pour empêcher que le bâtiment soit pris. La dissolution de ces services, accusés par des organisations de défense des droits de l'Homme d'abus et de torture, est l'une des principales revendications des militants pro-démocratie. L'un des manifestants a affirmé à l'AFP que le but était de s'emparer des dossiers de la sécurité d'Etat «de crainte que les preuves de violations ne soient détruites». «On pouvait voir la police à l'intérieur en train de brûler des papiers», dit-il.


Deux morts et une église incendiée
au nord du Caire dans
des violences confessionnelles

Deux hommes ont été tués, vendredi, dans des violences entre musulmans et chrétiens dans le village de Soul, près du Caire, et une église y a été incendiée samedi, selon l'agence officielle égyptienne Mena.


Les violences ont été provoquées par une relation amoureuse entre un chrétien et une musulmane du gouvernorat de Helwan, au sud du Caire, qui a suscité l'ire de leurs familles. Dans ces violences, ce sont le père du chrétien et celui de la musulmane qui ont été tués, selon un responsable de la sécurité. Après les funérailles du père de l'Egyptienne, un groupe de musulmans s'est rendu à l'église du village et y a mis le feu.

Le mariage entre un chrétien et une musulmane est illégal en Egypte, à moins qu'il ne se convertisse à l'islam.

Aucun commentaire: