"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, décembre 29, 2010

LASOCIETE
ISRAELIENNE
ENTRE
VOLONTEDEDIALOGUE
ETREPLI
Source : la revue de presse de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 29 décembre




Sondage :
44 % des Juifs s’opposent
à la location d’appartements
à des Arabes


Asaf Shtull-Trauring
Haaretz

44 % des Juifs israéliens soutiennent l’appel lancé par des rabbins aux habitants de Safed leur demandant de ne pas louer d’appartements aux Arabes. 48 % s’y opposent. C’est ce qui ressort d’un nouveau sondage réalisé conjointement par l’Institut Truman pour la promotion de la paix de l’université hébraïque de Jérusalem et par le Centre palestinien de politique et d’études d’opinion (PSR) de Ramallah.

Selon ce sondage, 40 % des Juifs sont favorables à la loi sur les comités d’admission qui permettra aux petites communes de rejeter de nouveaux habitants s’ils ne correspondent pas au caractère socioculturel de la localité. 48 % s’opposent à une telle loi. De même, 55 % des Juifs sont favorables à un amendement qui obligera les candidats à la nationalité israélienne à prêter allégeance à l’Etat juif et démocratique contre 27 % qui s’y opposent.

Toujours selon ce sondage, 54 % des Israéliens sont prêts à dialoguer avec le Hamas si cela est nécessaire pour parvenir à un accord avec les Palestiniens. 41 % s’y opposent. 32 % des Israéliens ont dit soutenir le plan de paix de la Ligue arabe, 61 % s’y opposent. Chez les Palestiniens, 54 % sont favorables à ce plan contre 42 %. En revanche, 52 % des Israéliens soutiennent le cadre élaboré par le président Clinton pour parvenir à un accord – une nette hausse par rapport au sondage de 2009 – alors que 58 % des Palestiniens s’y opposent.

63 % des Israéliens, Juifs et Arabes, sont favorables à une reconnaissance mutuelle de l’identité nationale des peuples israélien et palestinien, dans le cadre d’un accord permanent. 29 % des Juifs et 32 % des Arabes s’opposent à une telle reconnaissance. Du côté palestinien, 49 % soutiennent cette reconnaissance et 49 % s’y opposent.

Aucun commentaire: