"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, novembre 23, 2010

LIBERTESRELIGIEUSES
ENREGRESSION
ENEUROPESELON

UNRAPPORTAMERICAIN
Source : vivreensemble.blogs.libre.be
en ligne le 22 novembre



Liberté religieuse :

la Suisse et l’Europe dans le viseur
d’un rapport américain



La Suisse, avec d'autres pays d'Europe, est citée dans le rapport publié mercredi par le département américain d’Etat sur les atteintes contre les libertés religieuses dans le monde.

Mercredi a paru le rapport publié par le département américain d’Etat sur les atteintes contre les libertés religieuses dans le monde. Comme chaque année pratiquement, cette étude officielle classe la Corée du Nord, l’Iran, la Birmanie, la Chine, le Soudan ou encore l’Arabie saoudite parmi les pays où les libertés religieuses sont les moins respectées.

Mais «plusieurs pays européens ont imposé de sévères restrictions à l’expression religieuse», a relevé mercredi la secrétaire d’Etat, Hillary Clinton.

«Les blessures persistantes provoquées par l’intolérance et la méfiance», a-t-elle ajouté, peuvent être aussi préjudiciables pour la liberté religieuse que les actes de gouvernements autoritaires ou de groupes extrémistes.



La Suisse dans le viseur américain

La remarque de Mme Clinton sur l’Europe a été étayée ensuite par son adjoint chargé des droits de l’homme, Michael Posner, qui a cité l’interdiction de construire des minarets en Suisse.

La France est également pointée du doigt pour avoir adopté une loi prohibant le port de la burqa, ou voile islamique intégral, dans l’espace public. La législation a été validée au début du mois dernier par le Conseil constitutionnel.

Selon Michael Posner, l’administration américaine s’inquiète d’une montée des tensions religieuses en Europe et appelle ses partenaires européens à protéger les droits des musulmans et des autres minorités religieuses.

«Il y a assurément une sensibilité et une tension croissantes en Europe», a-t-il dit. «Nous exhortons de nouveau nos amis européens à faire tout ce qui est nécessaire pour atténuer cette tension.»

Source:

http://www.tdg.ch/

Aucun commentaire: