"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, novembre 03, 2010

ISRAËL
UNESCO
LARUPTURE
Source : lemonde.fr avec l'AFP

en ligne le 3 novembre



Lieux Saints :
Israël suspend sa collaboration
avec l'Unesco




Le gouvernement israélien a décidé, mercredi 3 novembre, de suspendre sa coopération avec l'Unesco afin de protester contre sa décision de décrire le tombeau de Rachel, lieu saint juif à Bethléem (Cisjordanie), comme étant également une mosquée.

Le conseil exécutif de l'Unesco (Organisation des Nations unies pour l'éducation, les sciences et la culture) a adopté le 21 octobre cinq décisions concernant les territoires palestiniens et arabes occupés, dont l'une portant sur "la mosquée Bilal Bin Rabah-tombe de Rachel à Bethléem", une formulation rejetée par Israël.


Le vice-ministre des affaires étrangères israélien a déclaré qu'Israël avait "suspendu sa coopération avec l'Unesco jusqu'à ce qu'elle annule cette décision", qu'il a qualifiée de "nouvelle tentative pour délégitimer Israël ourdie par l'Autorité palestinienne", selon un communiqué de son bureau.
"Des décisions comme celle-ci éloignent encore davantage le processus de paix et nuisent à la réputation de l'Unesco", a-t-il estimé.

Paradoxalement, Israël s'était félicité de l'élection en septembre 2009 à la tête de l'organisation de la diplomate bulgare Irina Bokova face au ministre égyptien de la culture, Farouk Hosni, accusé d'avoir tenu des propos violemment anti-israéliens voire antisémites.

Le tombeau où selon la tradition repose la matriarche biblique Rachel, troisième lieu saint du judaïsme, est également considéré comme un lieu saint par les musulmans. Il constitue une enclave sous contrôle de l'armée israélienne dans la ville autonome palestinienne de Bethléem.

Aucun commentaire: