"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, octobre 29, 2010

DESLIEUX
DECULTEJUIF
VISESPARDESPROJETS
DATTENTATS
AUXETATSUNIS
Source : dépêche AFP en ligne
le 29 octobre à 23h 00
sur Diasporablog à 23h 41



Colis suspects:
Obama évoque
"une menace terroriste crédible"




WASHINGTON



Barack Obama a affirmé vendredi que les colis suspects interceptés à Dubaï et au Royaume-Uni constituaient "une menace terroriste crédible", assurant que les Etats-Unis étaient déterminés à "détruire" Al-Qaïda au Yémen, pays d'où sont partis les paquets.

"Je veux tenir les Américains au courant d'une menace terroriste crédible sur notre pays", a déclaré le président américain à la Maison Blanche. "Un examen minutieux de ces colis montre qu'ils contiennent apparemment des explosifs", a-t-il ajouté.

Auparavant, le bureau du FBI à Chicago avait déclaré que "les deux paquets suspects" interceptés à bord d'avions cargo dans le centre de l'Angleterre et à Dubaï "ne contenaient pas d'explosif".

M. Obama a précisé que les deux paquets étaient adressés "à des lieux de culte juifs, à Chicago", dans le nord des Etats-Unis.

Le président américain, alerté jeudi soir, a assuré avoir "ordonné que toutes les forces de police et de renseignement se mobilisent pour protéger la population d'un attentat".

Ces mesures ont conduit à la fouille de deux avions cargos de la compagnie UPS à Philadelphie et à Newark, près de New York, vendredi, a-t-il précisé.

"Nous continuons à renforcer notre coopération avec le gouvernement yéménite afin de déjouer de nouveaux attentats et de détruire la branche d'Al Qaïda", dans la péninsule arabique, a encore promis M. Obama en précisant que son conseiller pour l'anti-terroriste John Brennan avait parlé au président du Yémen.

Aucun commentaire: