UNEBOYCOTTEUSE
DEPRODUITSISRAELIENS
DEVANTLETRIBUNAL
Source : le site de Sud-Ouest en ligne
le 21 septembre
Jugée pour boycott envers Israël
Vendredi, débute le procès en appel de Sakina Arnaud, militante à la LDH, accusée de provocation à la haine raciale.
« J'assume », lançait Sakina Arnaud, hier matin, dans les locaux de la LDH à Bordeaux. La militante de la Ligue des droits de l'homme (LDH) a été reconnue coupable de provocation à la discrimination et à la haine raciale, le 10 février dernier (« Sud Ouest » du jeudi 11 février), et condamnée à payer une amende de 1 000 euros.
Il lui était reproché d'avoir apposé un sticker « Boycott apartheid Israël » sur une bouteille de jus de fruits, qu'elle estimait avoir été produite sur des territoires occupés par Israël. « Ce jugement est totalement absurde, s'exclame Me Blet, avocat de la militante. C'est une instrumentalisation de la justice. Ma cliente n'a jamais voulu porter atteinte à la nation d'Israël, son peuple, mais à l'état, la politique du gouvernement de ce pays. » Vendredi 24 septembre, débute son procès à la cour d'appel de Bordeaux
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire