ACTERACISTE
ISLAMOPHOBE
Source : fr3.fr via l'AFP en ligne
le 14 septembre
Strasbourg :
tags racistes sur une camionnette
Des inscriptions comme "Vive le Porc", "Nik le Halal", "Nike les Arabes" ainsi que des croix gammées et des croix celtiques ont été tracées sur la camionnette réfrigérée qui était garée devant le domicile du commerçant. "Il y avait clairement la mention +viande halal+ sur la camionnette, il n'y a donc aucun doute sur le caractère raciste de ces tags", a précisé M. Choukri. Le commerçant a porté plainte pour ces dégradations. La police de Strasbourg est chargée de l'enquête.
Le 1er septembre, un restaurant Quick halal a ouvert ses portes dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg. Le mouvement régionaliste d'extrême droite Alsace d'Abord a déposé plainte la semaine passée pour "discrimination" à la suite de l'ouverture de ce restaurant. La voiture d'un responsable musulman, ainsi que la maison du maire de Strasbourg Roland Ries (PS) avaient déjà été tagués d'inscriptions à caractère islamophobe en début d'année.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire