"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, août 26, 2010

MACCABITELAVIV
PARISSAINTGERMAIN
LERETOURCESOIR
ATELAVIV
AUSTADEBLUMENFIELD
Source : football.fr en ligne le 26 août
à 11h 59

sur Diasporablog à 12h 28



Maccabi Tel-Aviv - Paris SG :

L'Avant-Match

Ce soir à 20 heures, au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv et en direct à la télévision sur la chaîne de la TNT, Direct 8, le Maccabi Tel-Aviv (Israël) reçoit le Paris Saint-Germain FC (PSG) pour le compte des Barrages Retour de l'Europa Ligue saison 2010/201. Le PSG se déplace avec un avantage de deux buts après s'être imposé 2-0 à l'aller au Parc des Princes. Voici la présentation de ce match :

L'histoire :

Il n'y a pas grand chose à dire des déplacements au Bloomfield Stadium de Tel-Aviv puisque ce sera une première pour le PSG. Les Parisiens ne se sont jusqu'à présent jamais déplacés en Israël pour y rencontrer le Maccabi Tel-Aviv. Ce sera donc la première fois pour les 40 ans du club ! Ce sera par la même occasion la première fois depuis bien des temps que le PSG se rendra en Israël puisque les dernières fois qu'il a affronté des clubs israéliens, c'était à domicile (Hapoël Tel-Aviv, Panathinaïkos...).


Le dernier match :

Comme il n'y a pas eu de dernière rencontre entre le Maccabi et le PSG, on va citer dans cet article le match de jeudi dernier au Parc des Princes : Tout va très vite et très bien commencer pour les Parisiens qui, après une récupération de Ceara sur la droite, va centrer, Afgar repousse le ballon dans les pieds de Luyindula qui propulse le ballon dans les filets. 1-0 ! 3ème minute de jeu. Et Paris prend le jeu à son compte sans trop se montrer dangereux vers le but de Strauber, qui va tout de même sauver son équipe du 2-0 à la 43 ème minute de jeu après une tête smashée de Guillaume Hoarau qui prenait bien le chemin du but. A la mi-temps 1-0,. Et Paris entame la seconde période toujours avec le ballon dans les pieds mais en se montrant moins percutant qu'en première période. Le Maccabi se montre plus pressant ce qui n'empêche pas à Hoarau de marquer à l'heure de jeu d'un tir à l'entrée de la surface après une passe en retrait de Ludovic Giuly. 2-0 ! Paris est confiant mais les entrées de Bezoglu et Altidor vont changer pas mal de choses. Le Maccabi Tel-Aviv est plus souvent vers les buts parisiens et Apoula Edel va sauver son équipe à de maintes reprises en fin de match. Une équipe qui se fatigue de plus en plus et qui n'attend qu'une chose, le coup de sifflet final ! Il va enfin retentir après 2 minutes de temps additionnel. Paris fait un grand pas vers la qualification et n'a plus qu'à confirmer ce jeudi 26 août à 20 heures au Bloomfield Stadium.


Le duel à suivre :

Après avoir vu le match aller, on a pu constater le talent du milieu gauche du Maccabi Tel-Aviv : Medunjanin. Avec ses centres millimétrés et sa technique qui peut amener beaucoup d'actions chaudes dans la surface, Medunjanin sera le joueur à surveiller de près. On peut le comparer à Nenê chez Paris, avec lequel ils se livreront un duel à distance vu qu'ils évoluent tous les deux en tant que milieux gauche. Nenê, lui aussi, grâce à sa technique sans nom, sa vision du jeu, ses coups franc et ses centres peut amener beaucoup de danger sur les buts de Strauber. En effet, Antoine Kombouaré devrait le titulariser ce soir dans une équipe, à l'image du match aller, très remaniée. Medunjanin-Nenê seront donc pour moi et sans doute deux joueurs à observer car leurs caractéristiques peuvnt amener beaucoup de danger sur les buts adverses.

Aucun commentaire: