"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, août 28, 2010

GILADSHALIT
MANIFESTATION
AJERUSALEM
NICOLASSARKOZY

ENVOITUNCOURRIER
AUXPARENTSDUSOLDAT
FRANCOISRAELIEN
Source : l'express.fr en ligne le 28 août
à 21h 55
sur Diasporablog à 22h 12




Nicolas Sarkozy écrit aux parents
de Gilad Shalit


Le président français Nicolas Sarkozy a adressé samedi un message aux parents du soldat israélien Gilad Shalit, capturé par des militants islamistes de la bande de Gaza en juin 2006.

Nicolas Sarkozy a adressé samedi un message à Aviva (à gauche) et Noam (à droite) Shalit, parents du soldat franco-israélien Gilad Shalit, capturé par des militants islamistes de la bande de Gaza en juin 2006. "Des efforts obstinés ont été menés afin d'obtenir sa libération. S'ils n'ont pas encore abouti, soyez certains que jamais nous ne baisserons les bras. Notre action continue. Elle réussira", écrit le président français.


Ce message a été envoyé par le chef de l'Etat à l'occasion du 24e anniversaire du sergent Shalit, qui possède également la nationalité française.
"Le sort inacceptable de ce jeune homme, privé depuis plus de quatre ans de liberté et de contacts avec les siens, nous émeut et nous réunit", écrit le président français qui souligne que Gilad Shalit "n'est pas un prisonnier de guerre, car les prisonniers de guerre ont des droits", mais "un otage".
"Des efforts obstinés ont été menés afin d'obtenir sa libération. S'ils n'ont pas encore abouti, soyez certains que jamais nous ne baisserons les bras. Notre action continue. Elle réussira", ajoute Nicolas Sarkozy.
"Votre combat n'a rien à voir avec l'évidente nécessité de trouver une solution à la question palestinienne - et nous formons en ce moment de grands espoirs à cet égard - ou à la situation à Gaza. Votre combat, notre combat, est avant tout humanitaire."
"Parce que la détention, au secret, d'un être humain pendant plus de quatre ans est simplement contraire à tous les principes d'humanité. Tel est votre message, mon message (...) J'appelle ceux qui détiennent votre fils à l'entendre et à mettre fin au calvaire d'un homme et de sa famille", poursuit le président français.
Gilad Shalit a été enlevé en juin 2006 au cours d'un raid du Hamas à la limite du sud d'Israël et de la bande de Gaza. Il passe pour être détenu dans l'enclave côtière.
Guy Kerivel

Aucun commentaire: