COUP
DEPOUCE
A...
MAUREEN ROSILIO
REALISATRICE
DE...
"JUIFS, ON VOUS AIME!"
SORTI EN DVD
Maureen Rosilio est née à Essaouira au Maroc et monte en Israêl où elle fit sa scolarite et obtint un diplôme de Chimie à l'Université de Jerusalem.
En France, elle occupe un poste de cadre dans la grande distribution et en parallèlle réalise de trés nombreuses expositions de peinture, de sculptures , trois films documentaires dont le film "'Kippour qui contre?", un spectacle "La troupe des mille et une nuit" et écrit deux livres : "Mon père, Itinéraire photographique et historique" , "Palestine Années trente" et un livre de cuisine "Les couleurs du goût".
Dans son film "Juifs, on vous aime!" elle interroge sur leur passé des personnalités juives sur leur pays d'origine essentiellement l'Afrique du Nord.
Elle y introduit de la musique Lithurgique, Andalouse ou Klezmer et n'oublie pas l'humour juif..Ce film est un témoignage de mémoire conçu pour mieux comprendre les juifs venus de ces pays de la Méditerranée, leur culture et leur attachement immuable à Israël .
Son message : Il n'y a pas que les Palestiniens qui souffrent. Prés de 500 000 juifs d'Afrique du Nord ont quitté, les mains nus, leur pays et ont su merveilleusement s'intégrer en France ou ailleurs.
Leur biens ont été spoliés pendant l'occupation. Il est temps, aujourd'hui d'entendre la voix de cette communauté juive dépossédée, qui sont passés par les camps d'Arenas .
Zadoc chante un hymne à la paix, d'autres poètes.
Si vous désirez acquérir ce double dvd d'1h 30,
Par mail :
marie26c@gmail.com
ou appeler le
06 59 82 14 19
deux extraits sont sur youtube et dailymotion :
Demander
"Juifs, on vous aime 3"
sur dailymotion et
"Juifs, on vous aime"
sur youtube
Maureen Rosilio répondra favorablement à toute invitation à débattre.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire