CHINE
ISRAËL
LACHINETIRE
SALANGUE
Source : french.cri.cn en ligne le 5 août
Israël veut promouvoir
l'enseignement de la langue chinoise
Un officiel israélien chargé de l'éducation a déclaré mercredi que le gouvernement israélien envisage de promouvoir l'enseignement de la langue chinoise à tous les niveaux et d'introduire des cours de chinois dans les écoles primaires et secondaires.
Au cours du premier symposium sur l'enseignement de la langue chinoise, tenu à Tel Aviv, Shlomo Alon, directeur du ministère de l'Education d'Israël pour les études arabe, chinoise et italienne, a affirmé à Xinhua que son pays allait étalbir un système de l'enseignement de la langue chinoise, destiné à différents groupes.
Israël a décidé d'introduire le chinois dans les cours, car la Chine et le peuple chinois sont aujourd'hui fortement intégrés dans des technologies sophistiquées, et cette décision se base aussi sur les relations spéciales entre les deux pays.
Comme le chinois devient une langue étrangère de plus en plus populaire parmi les Israéliens, le ministère de l'Education a mis en place, plus tôt cette année, un panel spécial afin de promouvoir l'enseignement de la langue chinoise en Israël, a-t-il rappelé.
Le symposium a réuni des officiels et des experts de l'éducation chinois et israéliens.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire