"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juin 28, 2010

LIBERATION
DEGUILADSHALIT
NETANYAHOUPRÊT
ADIMPORTANTES

CONCESSIONS
Source : lemonde.fr en ligne le 27 juin



Israël envisagerait de libérer
des Palestiniens en échange
du soldat Shalit


Un échange de prisonniers palestiniens contre le soldat israélien Gilad Shalit serait à nouveau à l'ordre du jour, selon des informations parues dimanche 27 juin dans la presse israélienne. Selon ces médias, qui citent soit le bureau du premier ministre Benjamin Nétanyahou, soit "des sources gouvernementales", l'accord d'échange concernerait des militants palestiniens impliqués dans les meurtres de quelque 600 Israéliens.



Israël serait prêt à relâcher des prisonniers à condition qu'ils se rendent dans la bande de Gaza ou à l'étranger et non en Cisjordanie. Le bureau de M. Nétanyahou s'est refusé à tout commentaire à ce sujet. Les détails sur cet éventuel accord ont été publiés alors que les parents de Gilad Shalit ont lancé une vaste campagne en faveur de la libération de leur fils à l'occasion du quatrème anniversaire de son enlèvement.

Selon le quotidien Yédiot Aharonot, l'accord envisagé ne concerne cependant pas les responsables d'attaques suicide à l'explosif particulèrement meurtrières menées contre une discothèque de Tel-Aviv en 2001 (21 morts, surtout des adolescents), et contre un hôtel de Netanya en 2002 (30 morts, surtout des personnes âgées).
Marwan Barghouti, ex-secrétaire général du Fatah en Cisjordanie, arrêté en avril 2002 par Israël et condamné à cinq peines de détention à perpétuité ne figure pas non plus parmi les personnes qui pourraient être libérées.

Selon le quotidien Jerusalem Post, Israël devrait élargir successivement deux contingents de 450 et 550 prisonniers palestiniens pour récupérer Gilad Shalit. "L'Etat d'Israël a accepté de payer un prix très lourd, et même trop lourd aux yeux de beaucoup de gens", a déclaré dimanche aux journalistes le ministre des sciences Daniel Hershowitz.

Aucun commentaire: