CONTRE
LAPARTHEID
DUNEMUNICIPALITE
COMMUNISTE
DIASPORABLOG
accueille...
LA DELEGATION
DU CRIF 94
Le CCJ 94 et la Délégation du Crif du 94 s'indignent une fois de plus de l'instrumentalisation à des fins électorales et partisanes du conflit du Proche Orient par la municipalité communiste de Valenton.
Le bulletin municipal de juin 2010 annonce l'inauguration le 27 juin d'un espace au nom de Salah HAMOURI présenté "comme un militant franco palestinien contre la colonisation de la Palestine, condamné à 7ans de prison par un tribunal militaire israélien illégal, après une parodie de justice"
Les édiles communistes de Valenton s'inscrivent dans le camp de ceux qui revendiquent aujourd'hui "la déligitimation" d'Israël n'étant cité à aucun moment dans leur annonce, il n'existe pas; il occupe indûment la Palestine. Ainsi les élus communistes de Valenton sont devenus les alliés naturels du Hamas-mouvement terroriste listé comme tel par l'ONU;
Dès lors il ne faut point s'étonner que les mêmes tronquent les faits reprochés à Salah HAMOURI alors que ce dernier les a reconnus, a plaidé coupable, et n'a pas interjeté appel de la décision de justice. Lors de son procès sa famille était présente et il a été assisté par un avocat choisi par lui. Un procès contradictoire qui respecte les droits de la défense est selon les édiles communistes de Valenton " une parodie de justice". Il est vrai que les derniers des mohicans élus communistes de Valenton peuvent donner des leçons de ce qu'est la vraie justice celle des goulags. Ne leur en déplaise, Israël est un État de droit qui ne pratique pas la vengeance aveugle. Salah HAMOURI qui purge sa peine reçoit des visites de sa mère, des membres de son comité de soutien.et de son avocat. Et, il est suivi par les membres de la Croix Rouge International
Nous eussions aimé entendre les élus communistes de Valenton exiger avec la même morgue semblables garanties pour le franco israélien Guilad SHALIT et en dernier ressort sa libération. Faut-il rappeler aux élus communistes de Valenton que Guilad SHALIT a été enlevé depuis 4 années sans même une "parodie de justice". Il n'a aucun contact avec l'extérieur ni avec un avocat, ni avec un membre de ses comités de soutien, ni avec ses père et mère et ni avec un membre de la Croix Rouge International. Comment réagissez vous Mesdames et Messieurs les élus communistes de la municipalité de Valenton à ce que nous nommons dans nos démocraties le déni de justice et le déni de la dignité humaine.
Qu'importe l'hypocrisie, l'important est d'exister et de durer et pour cela les élus communistes de la municipalité de Valenton savent faire feu de tout bois.
Pascal disait "La grandeur de l'homme est grande de ce qu'il se connaît misérable. Un arbre ne se connaît pas misérable; C'est donc être misérable que de se connaître misérable; mais c'est être grand que de connaître qu'on est misérable".
André BENAYOUN
Président du CCJ 94
Délégué du Crif 94
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire