"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juin 25, 2010

TURQUIE
ISRAËL
SOUSLESPAVES
LAPLAGE
Source : israelvaley.com en ligne

le 25 juin



VOUS NE RÊVEZ PAS :
LA COOPERATION MILITAIRE
ENTRE ISRAELIENS ET TURCS
CONTINUE MALGRE LES
DECLARATIONS FRACASSANTES



Today’s Zaman, proche des milieux d’affaires d’Ankara, révèle qu’une délégation militaire turque est arrivée en Israël pour finaliser la livraison des 4 derniers drones commandés par la Turquie. Les militaires turcs resteraient une quinzaine de jours en Israël pour procéder aux ultimes tests sur les avions sans pilote Heron, vérifier avec les ingénieurs israéliens tous les équipements électroniques et s’assurer de la mise à disposition des pièces de rechanges. Le montant total de la commande turque à Israël s’élève à 180 millions de dollars.

La semaine dernière, Today’s Zaman annonçait le retrait des instructeurs israéliens de Turquie et la substitution par Ankara de mini-drones de fabrication locale aux avions sans pilote israéliens ultrasophistiqués. En point d’orgue, l’agence turque relayait le 17 juin dernier des rumeurs de hacking des drones Heron par le PKK. Today’s Zaman faisait état d’une perte de confiance des militaires turcs dans les systèmes de guidage et une crainte de crash des précieux drones.

Enfin le quotidien économique israélien Globes, tombe des nues aujourd’hui car, souligne-t-il ingénument, cela “contredit complètement les déclarations de jeudi dernier selon lesquelles le Premier ministre turc suspendait tous les accords militaires avec Israël”. Et puis, ajoute Globes, la fourniture de drones à l’armée turque par IAI et Elbit était citée la semaine dernière comme étant l’un des marchés gelés par la Turquie. Globes conclut en rappelant que selon les medias turcs, l’armée d’Ankara utilise les drones israéliens pour attaquer les rebelles du PKK qui luttent pour leur indépendance dans le sud-est de la Turquie. Suit, en guise de réprobation, la citation d’une phrase du Premier ministre turc rapportée par la BBC promettant un bain de sang aux rebelles
du PKK.


Dominique Bourra,
CEO NanoJV.

Aucun commentaire: