"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mai 25, 2010

NEWYORK
FAITLAFÊTE
AISRAËL
Source : juif.org en ligne le 24 mai


La cinquième avenue salue Israël


Des centaines de milliers de personnes ont participé à une parade de soutien à Israël sur la cinquième avenue de New York dimanche. Les participants ont dansé sur de la musique israélienne, agité des drapeaux israéliens et américains et transporté des affiches de soutien à l’état juif.

La parade était dirigée par le maire de New York, Michael Bloomberg, accompagné de plusieurs responsables de la ville et du pays. Israël était représenté par son ambassadeur aux Nations Unies, la professeur Gabriela Shalev, le consul général Asaf Shariv, le premier joueur de basket israélien évoluant dans la NBA, Omri Casspi, et le champion de boxe Yuri Foreman.

Le procureur général de New York, Andrew Cuomo, qui est considéré comme un possible successeur au poste de gouverneur de l’état, faisait aussi partie de la marche, et a utilisé l’événement pour donner un coup de pouce à sa campagne électorale.

Cuomo, fils de l’ancien gouverneur Mario Cuomo, a marché avec sa fille Cara, les deux portant des insignes sur lesquels on pouvait lire « Salut à Israël ». Rick Lazio, le rival de Cuomo, faisait aussi partie du défilé, les deux montrant leur soutien à l’état juif.

Tout au long de la journée, la cinquième avenue était inondée de manifestant transportant des drapeaux israéliens, avec des chansons en hébreu jouées en arrière plan. Les participants ont défilé de la 57e rue à la 75e rue sous haute sécurité.

Un juif américain a déclaré à la télévision locale NY1 que la marche était destinée à montrer le support et la fierté envers l’état d’Israël, et a ajouté que les juifs américains savaient combien cela était important pour Israël.

La marche était organisée par le conseil des communautés juives. Des juifs de tout le pays y ont assisté.

Un autre événement doit se tenir lundi soir, dans le cadre de la semaine israélienne organisée par la ville de New York, avec le chanteur israélien Idan Raichel et son groupe, qui devront se produire devant les communautés chrétiennes, hispaniques et afro-américaines.

Aucun commentaire: