ATTENTION
AUXMARIAGESMIXTES
ENTRELEGYPTEETISRAËL
Source : portalangop.co.ao en ligne
le 19 mai
Les Egyptiens mariés à des Israéliennes
pourraient perdre leur nationalité
Le Caire
Les couples mixtes égypto-israéliens vivent des jours difficiles. La justice égyptienne doit se prononcer en juin pour dire si un Egyptien ayant épousé une Israélienne doit être déchu de sa nationalité.
La Haute Cour administrative doit statuer début juin dans ce dossier qui illustre la sensibilité du sujet en Egypte, malgré la paix signée avec Israël il y a plus de trente ans. Lire la suite l'article
En 2009, un tribunal de première instance avait demandé au ministère de l'intérieur d'examiner le cas d'un Egyptien marié à une Israélienne et de leurs enfants, afin de 'prendre les dispositions nécessaires pour les déchoir de leur nationalité'.
La Cour avait justifié sa requête en évoquant la 'sécurité nationale' : 'Les enfants issus de tels mariages portent la double nationalité égyptienne et israélienne et sont rappelés par l'armée israélienne, ce qui constitue une menace à l'échelon national', avait à l'époque estimé le tribunal, selon l'hebdomadaire Al-Ahram.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire