ACTEANTISEMITE
ASTRASBOURG
Source : lepost.fr en ligne le 1 mai
Agression à Strasbourg:
la victime va quitter l'hôpital
L'homme, qui portait une kippa, a été agressé hier par deux hommes. Une marche silencieuse aura lieu lundi.
Vendredi midi, un homme a été agressé, en plein centre de Strasbourg, place de l'Homme de Fer, par 2 individus, armés d'une barre de fer et d'un couteau.
Pour la Licra, il s'agit d'un acte antisémite: l'homme, de confession juive, portait une kippa. Selon une source judiciaire citée par les Dernières Nouvelles d'Alsace, les 2 agresseurs pourraient souffrir de problèmes psychiques. "Au moins l'une des deux personnes interpellées serait de confession musulmane" indique le quotidien.
Les deux suspects ont été interpellés.
Frappé à la tête et poignardé au niveau du pectoral, l'homme, âgé de 42 ans, devrait rentrer chez lui très bientôt.
"Il doit passer un dernier examen médical de contrôle, mais apparemment ensuite il devrait pouvoir rentrer chez lui" a indique le délégué du Crif en Alsace, rapporte Le Figaro. Il présente une "très grosse cicatrice".
Francis Lévy, le président du consistoire israélite du Bas-Rhin, a indiqué qu'une manifestation silencieuse aurait lieu lundi à 12h30 aux abords de la principale synagogue de Strasbourg, précise Le Figaro.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire