Source : lenouvelobs.com via
l'Associated Press
en ligne le 26 avril à 13h 20
sur Diasporablog à 14h 12
DIASPORABLOG COMBAT ET CONDAMNE AVEC LA PLUS EXTRÊME DES RIGUEURS TOUT ACTE DE RACISME OU D'ANTISEMITISME.
TOUTES LES COMMUNAUTES VISEES PAR SES ACTES DOIVENT TRAVAILLER ENSEMBLE POUR TENTER D'ERADIQUER CE MAL QUI RONGE LA SOCIETE FRANCAISE ET QUI LA DIVISENT.
AU POUVOIR POLITIQUE DE PRENDRE TOUTE LEUR RESPONSABILITE DE QUELQUE BORD POLITIQUE QU'IL SOIT. ET SANS ATTENDRE.
LE COMBAT CONTRE LE RACISME ET L'ANNTISEMITISME N'A PAS DE FRONTIERE. NI IDEOLOGIQUE, NI RELIGIEUSE, NI COMMUNAUTAIRE. NOUS DEVONS ÊTRE TOUS UNIS CONTRE CE FLEAU QUI NUIT A L'IMAGE DE LA FRANCE, PATRIE DE LA DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME.
DIASPORABLOG SOUTIENT LA COMMUNAUTE MUSULMANE D'ISTRES TOUCHEE PAR CET ACTE ODIEUX ET IMMEDIATEMENT REPREHENSIBLE ET LES MUSULMANS DE FRANCE.
Bernard Koch
Une trentaine de coups de feu tirés
sur la mosquée d'Istres
MARSEILLE
Des coups de feu ont été tirés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h du matin, contre la mosquée d'Istres (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris lundi de source policière, confirmant une information du quotidien "La Provence".
Au total, une trentaine d'impacts ont été relevés sur la façade principale, précisait-on de même source. Les balles ont traversé la porte métallique pour aller se loger dans un mur. Les dégradations n'ont été découvertes que dimanche matin par les responsables de la mosquée.
Trois traces d'impacts différents ont été recensées: du petit plomb, du gros calibre qui pourrait être du 9mm, et une balle de type Brenneke, utilisée pour la chasse au sanglier, précise-t-on de même source. Le sous-préfet d'Istres, le directeur de la police judiciaire et le procureur adjoint d'Aix-en-Provence se sont rendus sur les lieux. AP
xnis/se/jp
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire