DESFISSURES
ENTRELECANADA
ETISRAËL
Source : cyberpress.ca en ligne
le 28 mars
Un diplomate canadien critique
fortement le Parti libéral
Le chef libéral Michael Ignatieff a remercié le diplomate canadien Robert Fowler pour avoir dit «quelque chose que ce parti avait besoin d'entendre».
Un homme qui a été captif de terroristes du réseau al-Qaïda a provoqué des vagues lors de la conférence des grands penseurs et décideurs du pays organisée par le Parti libéral du Canada (PLC) à Montréal, au cours de la fin de semaine, lorsqu'il a prévenu la formation politique qu'elle risquait de «perdre son âme» dans sa quête du pouvoir.
Lors d'un discours enflammé, dimanche matin, le diplomate canadien Robert Fowler a fortement critiqué la politique étrangère du PLC, qu'il a jugée redevable d'intérêts particuliers.
Si le chef libéral Michael Ignatieff n'a pas apprécié la franchise de M. Fowler, il ne l'a pas montré, du moins publiquement.
Remerciements d'Ignatieff
M. Ignatieff s'est approché du diplomate à la fin de son allocution, il lui a serré la main chaleureusement et l'a remercié d'avoir dit «quelque chose que ce parti avait besoin d'entendre».
M. Fowler, qui a été envoyé spécial des Nations unies au Niger, ne s'est cependant pas limité à critiquer les libéraux. Il a aussi montré du doigt le Parti conservateur, qui a selon lui laissé les gains politiques guider son implication sur la scène internationale.
Il a notamment affirmé que le soutien accordé par les conservateurs à Israël avait compromis la capacité du Canada a agir à titre de modérateur fiable au Moyen-Orient.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire