"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, février 04, 2010

LAVISION
DEFRANCOISFILLON
SURLECONFLIT
ISRAELO-PALESTINIEN

Source : lexpress.fr via l'Agence Reuter
en ligne le 4 février



François Fillon invite Israël
et les Palestiniens au compromis



PARIS


La paix entre Israël et les Palestiniens ne pourra se construire "sans compromis des deux côtés", a déclaré mercredi soir François Fillon.

La paix entre Israël et les Palestiniens ne pourra se construire "sans compromis des deux côtés", a déclaré mercredi soir François Fillon, lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). (Reuters/Gonzalo Fuentes)
L'Etat hébreu s'est dit prêt à relancer, sans conditions préalables, les négociations de paix suspendues depuis l'offensive de l'armée israélienne contre le Hamas dans la bande de Gaza l'hiver dernier.

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, réclame en préalable le gel total des constructions de logements dans les colonies juives et juge insuffisante la suspension pour dix mois des constructions, décrétée en novembre dernier par le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

"La paix ne pourra se construire sans compromis des deux côtés. Le compromis n'est pas la compromission : il demande du courage", a déclaré le Premier ministre français lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).

"Les deux peuples ont tellement à gagner à s'entendre, et tellement à perdre à continuer à se battre", a-t-il souligné.

Au nombre des "signaux positifs", François Fillon a cité la pleine mobilisation des Etats-Unis pour la relance du processus de pais, le moratoire des colonisations et la présence confirmée de Mahmoud Abbas à la tête de l'Autorité palestinienne.

"Ces éléments ne sont pas suffisants, mais ils doivent pouvoir contribuer à la reprise urgente des négociations", a-t-il estimé.

François Fillon, qui se rendra dans quinze jours en Syrie et en Jordanie, a déclaré qu'il ferait valoir au cours de ces visites la "totale détermination" de la France "à ramener les parties autour de la table des négociations."

Sophie Louet

Aucun commentaire: