PROPOSANTISEMITES
DEGEORGESFRÊCHE
LEDOUBLE-JEU
Source : leparisien.fr en ligne le 30 janvier
Dérapage :
la lettre de Georges Frêche
à Laurent Fabius
Le courrier est daté du 28 janvier et est parti du conseil régional du Languedoc-Roussillon à Montpellier (Hérault) le jour même où la polémique qui l'oppose à Laurent Fabius s’est emballée. En une douzaine de lignes, dans un style très froid, Georges Frêche revient sur ce qu’il qualifie d’« incident », sans jamais présenter d’excuses à Laurent Fabius :
«Monsieur le Premier Ministre, Cher Ami,
Point n'est besoin de revenir sur l'état de nos relations, abîmées depuis bon nombre d'années.
Cependant, je souhaitais te dire que, si la confiance n'est pas nécessairement de mise entre nous, l'expression que j'ai utilisée n'a pas de connotation religieuse. Tu connais depuis longtemps mon amitié pour Israël. L'action que j'ai conduite en faveur de la communauté juive en porte le témoignage.
En espérant clore avec toi cet incident.»
Interrogé hier par France 3 Haute-Normandie, l’ancien Premier ministre condamne « de façon générale les propos à connotation antisémite ou xénophobe, d’où qu’ils viennent ». « Je ne veux pas personnaliser plus les choses. (...) Il appartient maintenant aux instances nationales du PS de trancher », commente-t-il.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire