"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, janvier 28, 2010

LAVIOLENCEDESCOLONS
ENLIGNEDEMIRE
DELONU
Source : la newsletter de l'Ambasade
de France en Israël diffusée le 28 janvier



Le Conseil de sécurité
des Nations-Unies
a débattu de la violence exercée
par les colons



Shlomo Shamir
et Haïm Levinson
Haaretz


A quelques jours de sa réponse attendue aux accusations du rapport Goldstone, Israël a dû faire face hier, lors d’une réunion du Conseil de sécurité, à d’autres accusations selon lesquelles les ripostes des colons dans le cadre de leur politique du « prix à payer » ont entraîné une vague de violence contre les Palestiniens.

Lors de la réunion périodique du Conseil de sécurité consacrée à la situation au Proche-Orient, le sous-secrétaire de l’ONU, Oscar Taranco, a affirmé que 107 incidents violents visant des Palestiniens ont eu lieu dans le cadre de cette politique du « prix à payer ».

Dans le rapport précédent, le représentant des Nations-Unies mentionnait déjà les violences commises par des colons, mais hier ces critiques se sont transformées en accusations, la responsabilité d’Israël étant évoquée.

Osacar Taranco a affirmé que malgré la décision concernant le gel de la construction dans les territoires, celle-ci se poursuit. Il a ajouté qu’Israël a démoli une centaine de maisons palestiniennes à Jérusalem-est.

Les participants à la réunion s’en sont surtout pris à « la construction dans les colonies de Jérusalem-est ». L’ambassadeur de Grande-Bretagne aux Nations-Unies, Mark Lyall, a fait part de son inquiétude face à « l’annonce israélienne de nouvelles colonies à Jérusalem-est ». L’ambassadeur de France, Gérard Araud, s’en est pris à la construction à Jérusalem-est : « Aucune paix ne sera possible si l’on ne cesse toute construction dans les colonies, y compris à Jérusalem-est ».

Face aux accusations concernant la politique du « prix à payer », l’ambassadrice d’Israël aux Nations-Unies, Gabriela Shalev, a affirmé que les briefings du Conseil de sécurité sont « partiaux, incomplets, déséquilibrés et ne font pas avancer la paix ».

Aucun commentaire: