ISRAËLINTERDIT
TOUTCONTACTAGAZA
ASESVISITEURSOFFICIELS
Source : la newsletter de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 25 janvier
Le ministre belge
n’a pas été autorisé à se rendre à Gaza
Itamar Eichner
Yediot Aharonot
Deux semaines après le conflit médiatisé entre le vice-ministre des Affaires étrangères, Dany Ayalon, et l’ambassadeur turc en Israël, il y a encore eu un affrontement entre un invité étranger et le vice-ministre.
Le ministre belge de coopération au développement Charles Michel, qui effectue une visite dans la région, a demandé à se rendre dans la bande de Gaza pour suivre la progression des projets soutenus par son pays. Dany Ayalon l’en a empêché, lui annonçant qu’il ne pourrait entrer à Gaza.
« Cela légitimera le Hamas », lui a-t-il expliqué ; « de toute façon, toute aide apportée par la Belgique sera volée par le Hamas », a ajouté Ayalon . Le ministre belge s’est indigné de cette interdiction et a dit à Ayalon qu’il n’était « pas normal qu’une visite humanitaire à Gaza soit interdite ».
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire