PIEXII
LAPAPEDUSILENCE
UNPASVERS
LABEATIFICATION
Le B’nai B’rith France, Organisation Non Gouvernementale juive, humaniste et pluraliste, a pris connaissance de la signature le 19 décembre par le Pape Benoît XVI du décret déclarant Pie XII, pape de 1939 à 1958, « vénérable » compte tenu de « ses vertus héroïques ».
Il est avéré historiquement qu’à l’époque dramatique où le peuple juif subissait la barbarie nazie, Pie XII, autorité suprême de la chrétienté a, par son silence et sa passivité à l’égard de ce drame, implicitement mais en pleine conscience laissé s’accomplir les crimes nazis.
Nous ne pouvons voir dans ce projet de béatification qu’une approbation implicite du comportement de Pie XII à l’égard des bourreaux des juifs à l’époque de la barbarie nazie.
Le B’nai B’rith France appelle tous les citoyens français à signer et à faire signer la pétition qui sera mise en ligne dimanche 27 décembre.
http://contrelabeatificationdepiexii.bbpetition.org
Contact presse :
Thierry Lachkar
06 13 45 18 63
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire