"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, décembre 12, 2009

LESCOLONIESJUIVES
DIVISENT
LAGAUCHEISRAËLIENNE
Source : la revue de presse de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 12 décembre


Les ministres travaillistes menacent
de voter contre la carte
des zones préférentielles proposée
par Netanyahu


Mazal Moualem et Barak Ravid
Haaretz

Les ministres travaillistes devraient voter dimanche, au conseil des ministres, contre la carte des zones préférentielles qu’a présenté hier le Premier ministre Netanyahu et qui inclut des colonies isolées. Des ministres travaillistes estimaient hier que le président du parti, le ministre de la Défense Ehud Barak, ne pourra pas, lui non plus, approuver la carte sans qu’elle soit modifiée. Hier, lors d’entretiens avec de hauts responsables américains, des membres de l’équipe du Premier ministre Netanyahu ont souligné que la décision d’inclure des colonies dans les zones préférentielles ne contredit pas la décision de geler la construction dans les colonies.

En effet, le bureau du Premier ministre n’avait pas informé d’avance le gouvernement américain que des colonies seraient incluses dans les zones préférentielles et, après la révélation de la nouvelle carte dans la presse, de hauts fonctionnaires américains, membres de l’équipe de l’émissaire pour le Proche-Orient, George Mitchell, se sont adressés au cabinet de M. Netanyahu pour demander des éclaircissements.

Les conseillers du Premier ministre ont souligné que la décision du gouvernement concernant les zones préférentielles comprendra un article fixant que les colonies concernées par les ordonnances de gel de la construction obtiendront des budgets supplémentaires dans les domaines de l’éducation et de l’emploi, mais pas du logement.

De hauts responsables américains ont confirmé hier que les explications fournies par le bureau du Premier ministre les ont satisfaits.

Hier, le ministre de la Défense Ehud Barak et le Premier ministre se sont entretenus du vote de dimanche au conseil des ministres. M. Barak a demandé à M. Netanyahu de reporter ce vote d’une semaine et de se contenter ce dimanche d’un débat. Les deux hommes devraient poursuivre leurs entretiens ce week-end.

Ehud Barak a également insisté pour que la ville d’Ashkelon, qui a été durement touchée lors de l’opération Plomb Durci et vit toujours sous la menace des roquettes en provenance de la bande de Gaza, reste incluse dans les zones préférentielles. Selon le bureau du Premier ministre, M. Netanyahu a répondu à M. Barak que l’inclusion d’Ashkelon serait débattue lors du prochain conseil des ministres.

Suite aux affirmations de l’organisation La Paix Maintenant et du député travailliste Ofir Pinès selon lesquelles plusieurs des localités incluses dans les zones préférentielles seraient des colonies sauvages, les cabinets du ministre de la Défense et du Premier ministre ont fait savoir que toute colonie construite sans autorisation sera retirée de la liste avant le vote au conseil des ministres.

Aucun commentaire: